Partagez cet article

Publié le 09/12/2023 à 13h38

Au cours d’un match où il aura manqué beaucoup d’éléments au Racing pour l’emporter, les Artésiens ramènent tout de même un point de l’Hérault. « Le Houilleur » a déniché les statistiques marquantes de la rencontre…

5 Après ce match nul contre le MHSC (0-0), le Racing enchaîne un 5e déplacement consécutif en Ligue 1 Uber Eats sans encaisser le moindre but. C’est une première dans l’élite pour les Sang et Or qui comptent désormais 7 clean sheets en championnat cette saison.

Montpellier HSC-RC Lens : Brice Samba
Une série qui se prolonge

10 Les Artésiens n’ont plus connu la défaite en L1 depuis le 16 septembre et restent ainsi sur 10 matchs sans le moindre revers dans l’exercice 23-24 (6 victoires et 4 nuls). C’est la plus longue série en cours dans l’élite (le PSG en compte 9 avant son match face à Nantes ce samedi 10 décembre).

3e meilleur récupérateur de Ligue 1

119 Une nouvelle fois efficace défensivement face aux Héraultais, Facundo Medina est celui parmi les 22 acteurs qui a subtilisé le plus de fois le cuir dans la partie (15). Ainsi, avec 119 récupérations de balle depuis le début de l’exercice, le défenseur argentin se classe 3e parmi les plus efficaces du championnat - derrière le Brestois Pierre Lees-Melou (140) et le Montpelliérain Joris Chotard (121).

Montpellier HSC-RC Lens : Facundo Medina
Au charbon

 

12 Déjà présent dans le onze type désigné par le journal L’Équipe lors des deux dernières rencontres de championnat, le piston polonais Przemyslaw Frankowski était une nouvelle fois sur tous les fronts contre le MHSC. Avec 12 duels disputés (à égalité avec Akor Adams), il est celui qui en a remportés le plus grand nombre (7). Très sollicité défensivement, il est également l’Artésien qui a tenté et réussi le plus de tacles (3).

Une longévité dans l’élite

300 Titulaire face à la formation montpelliéraine, Adrien Thomasson disputait son 300e match en Ligue 1 Uber Eats. Arrivé au Racing en janvier dernier, il a joué 35 matchs de championnat sous les couleurs sang et or (pour 6 buts et 7 passes décisives).

Montpellier HSC-RC Lens : Adrien Thomasson

rclens.fr