9 Avant de s'incliner à Eindhoven, l’équipe de Franck Haise est restée invaincue pendant 9 matchs de suite toutes compétitions confondues (4 succès, 5 nuls). Une belle série d’invincibilité que les Sang et Or tenteront de réamorcer dès dimanche en championnat.
Publié le 09/11/2023 à 15h30
Revers sévère. Battus par la plus petite des marges sur le terrain du Philips Stadion mercredi soir (1-0), les joueurs du Racing ont subi le premier coup d’arrêt de leur parcours européen. « Le Houilleur » a déniché quelques statistiques marquantes de cette affiche comptant pour la 4e journée de Ligue des Champions.
1 Il s’agit de la première défaite du club dans cette campagne de Ligue des Champions 23-24, après une victoire (contre Arsenal) et deux nuls (contre Séville et le PSV).
6 En prenant en compte les précédents matchs de Ligue des Champions disputés par les Artésiens, Lens restait sur 6 matchs sans défaite en LDC (3 victoires, 3 nuls). C’est le premier revers de l'équipe dans la compétition depuis le 1er octobre 2002, sur la pelouse du Deportivo La Corogne (1-3).
1 C’est la première fois que les Lensois s’inclinent en C1 après avoir concédé le premier but depuis le 18 septembre 2002 à Milan (0-2), soit 7 rencontres consécutives.
11 C'est seulement la deuxième fois que les Sang et Or ne parviennent pas à faire trembler les filets en 16 matchs de Ligue des Champions. Il faut remonter à novembre 1998 (défaite 1-0 contre le Panathinaïkos) pour trouver trace d’un match sans but du Racing en LDC, c'est-à-dire 11 rencontres de suite.
3 Le Racing a plus tiré que son adversaire et affiché une meilleure valeur Expected Goals (outil statistique mettant en avant le nombre de « buts attendus ») lors de 3 de ses 4 matchs de C1 cette saison, dont les deux confrontations face au PSV.