Partagez cet article

Publié le 30/10/2023 à 21h40

Une touche de sang et or à la cérémonie du Ballon d’Or ! Respectivement nommés pour le Trophée Kopa et le Trophée Yachine, Elye Wahi (9e) et le capitaine Brice Samba (10e) ont été distingués, ce lundi, au Théâtre du Châtelet, à Paris. Une belle marque de reconnaissance pour les performances des deux Lensois, qui représentaient les couleurs du RC Lens lors de cet événement prestigieux réunissant le gratin du football mondial.

Comme chaque année, le Trophée Kopa et le Trophée Yachine étaient attribués en marge de la 67e cérémonie du Ballon d'Or France Football, organisateur de l'événement, ce lundi soir. La première récompense met en avant le meilleur jeune espoir mondial de moins de 21 ans de l'année, choisi parmi une liste des 10 joueurs, tandis que la seconde vient saluer les prestations du meilleur gardien international de l'année, également plébiscité parmi 10 sélectionnés. Ainsi, les Sang et Or Elye Wahi et Brice Samba étaient en course dans leur catégorie respective.

Deux jolies distinctions

Déjà auréolé du titre de meilleur gardien de Ligue 1 Uber Eats 22-23 au cours de cette année 2023 riche en réussites – marquée notamment par la 2e place acquise en championnat et la participation à la Ligue des Champions – Brice Samba a vu ses prestations félicitées. Le capitaine lensois faisait ainsi partie des 10 gardiens en lice pour le Trophée Yachine. Décerné par un jury de journalistes internationaux, celui-ci vient récompenser le meilleur gardien de but de la planète sur l’année 2023. Dernier rempart solide et premier relanceur habile du dispositif de Franck Haise, celui qui est devenu international français au printemps voit sa progression validée par sa 10e position au classement, derrière d'autres grands noms du poste.

Brice Samba Trophée Yachine RC Lens 2023

 

Parmi les 10 jeunes désignés pour le Trophée Kopa couronnant le meilleur espoir mondial de moins de 21 ans sur l’année 2023, Elye Wahi figure à la 9e place. Déjà auteur de 3 réalisations (dont 2 en Ligue des Champions) et 2 passes décisives depuis son arrivée au Racing, le numéro 9 artésien apparaît donc aux côtés des joueurs les plus prometteurs de sa génération. 

Félicitations aux deux joueurs du Racing !

Elye Wahi Trophée Kopa RC Lens 2023

rclens.fr