Partagez cet article

Publié le 08/10/2023 à 17h49

Après avoir remporté ses deux premières réceptions contre Evian (4-1) et Montauban (3-1), le Racing – seule équipe à compter 6 points sur 6 possibles en D2F - se déplace sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace, ce dimanche après-midi. L’ambition des coéquipières d’Aude Gbedjissi, déjà auteure de 3 réalisations cette saison, est donc d’enchaîner. Malgré un visage engageant et généreux, les joueuses de Sarah M'Barek n'ont pu décrocher la victoire. Une défaite rageante...

Privée de sa capitaine Tess David (malade), Sarah M’Barek opère à deux changements dans son onze par rapport au dernier match. Ainsi, Souhina Hadj Safi est titulaire dans l’entrejeu au même titre que Carla Polito, qui connait sa première apparition en Sang et Or. Face à une formation qui est invaincue en ce début de campagne (1 succès et 1 nul) et qui avait remporté son premier match à domicile contre Orléans (4-0), la rencontre s’annonce disputée.

Celle-ci est effectivement animée. Dès l’entame, les locales prennent l’avantage au score (1-0, 5’) mais les Artésiennes ne se laissent pas abattre. Au terme du premier quart d’heure, elles recollent par Dayana Pierre Louis qui égalise après un service de Sherly Jeudy (1-1, 14’). Si l’opposition est dense et équilibrée, Strasbourg parvient à reprendre les devants peu avant la pause (2-1, 42’).

une générosité mal payée

Résilientes, les joueuses du Racing font preuve de réaction. Au retour des vestiaires, elles font trembler les filets par l’intermédiaire de Romane Lejeune, qui marque sur un corner botté par Emma Smaali (2-2, 57’). Malgré tout, la lutte est acharnée sur la pelouse alsacienne et le RCSA repasse devant au score quelques minutes plus tard (3-2, 61’). C'est avec un goût amer, de par leur engagement et leur générosité proposés sur le terrain, que les Lensoises terminent cette rencontre.

Prochaine échéance, le Racing accueille Albi à Degouve le 15 octobre.

fiche technique

RC Strasboug Alsace-RC Lens (3-2)

Score à la mi-temps : 2-1

  • Buteuses lensoises : Pierre Louis (14’), Lejeune (57').
  • Le onze : Joly – Smaali, Lejeune, Lorgeré (c) – Thivillon, Polito, Hadj Safi, Saidi – Pierre Louis, Jeudy, Gbedjissi.
sarah m'barek

« On a un peu été cueillies à froid, d’entrée de match, sur une erreur directe. On a senti que l’on était un peu timorées, que l’on avait du mal à se lâcher. Sur la première période, on a ressenti que l’on avait des difficultés à gérer nos émotions et la pression du match, de par notre équipe jeune, alors que l’on avait tout à y gagner. L’égalisation nous a remises dedans avant la mi-temps mais le penalty imaginaire, offert par l’arbitre, nous a mis une petite claque. On rentre aux vestiaires à 2-1, même si on n’a pas vraiment été mises en danger et que, sur les contres, on a été incisives et qu’on a fait douter nos adversaires. En seconde période, on est reparti avec de meilleures intentions. En jouant plus haut, on était mieux. On a à nouveau égalisé mais ensuite on a manqué de chance sur le troisième but car il n’y avait pas coup franc contre nous. Les filles ont fait une grosse seconde période dans l’engagement, dans la générosité, dans l’utilisation du ballon, et ont poussé jusqu’à la fin. Le match nul aurait largement été mérité. C’est vraiment dommage. On va tout faire pour préparer au mieux la réception d’Albi. C’est une défaite mais ce n’est pas inquiétant. »

3e journée de D2F

rclens.fr