Partagez cet article

Publié le 30/09/2023 à 10h38

Les Sang et Or enchaînent ! Après un premier succès le week-end passé, le Racing récolte trois nouveaux points en Alsace au terme d’une rencontre disputée. « Le Houilleur » a déniché plusieurs statistiques marquantes de cette affiche comptant pour la 7e journée de Ligue 1.

1 Solides défensivement face à Strasbourg, les coéquipiers de Brice Samba réalisent, pour la première fois dans cette campagne 23-24 de Ligue 1, un clean sheet (match sans encaisser de but). 

RC Strasbourg Alsace-RC Lens : Kevin Danso
deuxième succès de rang

Après son succès à Bollaert la semaine dernière dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, le RC Lens récidive face au club alsacien. Solidaires et vigoureux, les hommes de Franck Haise décrochent ainsi un deuxième succès consécutif en championnat.

compteur débloqué

Aligné par Franck Haise sur le front de l'attaque, Elye Wahi a inscrit son premier but sous la tunique lensoise, vendredi soir, en trouant les filets strasbourgeois d'une frappe soudaine du pied gauche. S'il n'avait pas encore marqué, l'international Espoirs avait déjà attrapé le cadre à plusieurs reprises. Ainsi, sur ses 7 tentatives depuis le début de la saison, 5 étaient en direction de la cage adverse.

RC Strasbourg Alsace-RC Lens : Elye Wahi

 

3 Florian Sotoca a délivré, face au RC Strasbourg Alsace, sa troisième passe décisive au cours de ses 5 dernières apparitions en Ligue 1. Décisif et altruiste, il est désormais impliqué dans 41 réalisations des Sang et Or dans l’élite (22 buts, 19 passes décisives) depuis l'exercice 2020-21.

sur tous les fronts

13,14 Présent aux deux extrémités du terrain et très actif sur son côté, le piston droit Ruben Aguilar a parcouru 13,14 kilomètres durant la rencontre. Parmi les acteurs du match, il est celui qui a le plus couru, devançant son coéquipier Florian Sotoca (11,78 km). 

RC Strasbourg Alsace-RC Lens : Ruben Aguilar

rclens.fr