Près de 2000 kilomètres séparent Lens de Séville, située au sud de l’Espagne. Comptant plus de 700 000 habitants, cette capitale dynamique et attractive, surnommé perle de l’Andalousie, est empreinte d’une histoire forte, à l’image de ses nombreux monuments. Le Real Alcázar, la Plaza de España, le Barrio de Santa Cruz… autant de lieux emblématiques incontournables.
Publié le 19/09/2023 à 21h04
Pour le retour du Racing Club de Lens en Ligue des Champions, 2000 supporters sang et or sont attendus, ce mercredi soir, dans le parcage du stade Ramón Sánchez Pizjuán de Séville. Avant de poser un pied sur le territoire espagnol, zoom sur la capitale andalouse où, comme leurs aînés, les U19 lensois disputeront un match à dimension européenne…
Onzième aéroport le plus fréquenté d’Espagne, « Séville San-Pablo » est basé à 9 km au nord-est de la ville. Le transfert jusqu’à celle-ci se fait aisément :
En Bus EA : « l'Aeropuerto Especial » est une navette au départ de l’aéroport qui permet de rejoindre le centre-ville en 30 ou 45 minutes selon le trafic. Elle circule tous les jours par fréquence de trente minutes. (À noter que l’achat du billet se fait auprès du conducteur, il faut donc prévoir de la monnaie).
En taxi : il faut environ 15 minutes pour rallier le centre-ville.
En revanche, la gare de Séville-Santa Justa, se situe seulement à dix minutes de marche du stade sévillan.
Comme indiqué hier dans l’article « information supporters : déplacement à Séville », les fans sang et or sont invités à se rendre dans un premier temps au Jardin Prado de San Sebastian pour retirer leur place de match pour la 1ère journée de Ligue des Champions. Cet endroit se situe à 20 minutes à pied du stade (Jardin public, bar, restauration…) et est accessible en métro et bus, arrêt Prado San Sebastian. Il fera ensuite aussi office de point de rassemblement, dès 18h, pour un départ en direction du stade Ramón Sánchez Pizjuán. Présence requise au plus tôt au Prado San Sebastian.