Publié le 28/08/2023 à 12h00 - mis à jour à 14h48
Un nouveau déplacement ! Les Sang et Or se rendent au stade Louis II pour se confronter à l’AS Monaco, ce samedi à 21h. À deux jours du choc face au leader, le coach Franck Haise et le défenseur central Kevin Danso étaient présents pour répondre aux questions des journalistes. Notamment au programme : le point sur le groupe, l’analyse de la formation monégasque et le tirage au sort de la Ligue des Champions…
En marge du déplacement en Principauté, comptant pour la 4e journée de Ligue 1, le coach Franck Haise est revenu sur les joueurs à sa disposition : « Przemyslaw Frankowski ne sera pas du voyage pour Monaco. Il a ressenti une lésion à l’adducteur et ne se rendra pas en sélection. Nous espérons le retrouver après la trêve ». En ce qui concerne le reste de l’effectif sang et or, « l’état de Salis Abdul Samed a vite été rassurant. Il a été victime d’un impact sur la cheville et a repris avec le groupe mercredi. Il y a une petite incertitude concernant Deiver Machado (cheville) et Andy Diouf (adducteur), nous prendrons la décision au dernier moment. ». Avant de poursuivre, « Wesley Saïd, qui a repris l’entraînement cette semaine, postule à une place dans le groupe. »
Un démarrage en trombe pour les Monégasques qui comptent 7 points après 3 journées. Le tacticien est revenu sur la bonne dynamique et se méfie de la force offensive de l’équipe dirigée par Adi Hütter : « Ils ont montré beaucoup de belles choses sur ce début de saison. Ce n’est pas anodin de marquer 10 buts en 3 rencontres. Ils ont changé d’entraîneur tout en gardant de la continuité offensivement. » Il a également ajouté : « Il faudra être à notre meilleur niveau, mais j’ai confiance en la qualité de mon groupe. » Kevin Danso a quant à lui évoqué une bonne série face à la formation monégasque : « Nous avons seulement encaissé un but lors des trois derniers matchs face à l’AS Monaco, il faudra s’appuyer sur ça, être solides défensivement et rester sur nos principes de jeu. »
C’est ce jeudi soir, à l’occasion du tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions que les Sang et Or seront fixés. À quelques heures du dénouement, le coach artésien s’est exprimé « Nous sommes très heureux d’en être arrivés là et de ramener le club, 21 ans après, dans cette compétition. Nous pouvons être fiers. Quel que soit l’adversaire, il faudra être à notre meilleur niveau pour être à la hauteur de l’événement et faire ce qui nous ressemble. » Interrogé à ce sujet, le défenseur autrichien a précisé : « C’est un rêve de jouer la C1. Peu importe l’opposant, nous allons travailler pour être prêts. »