Partagez cet article

Publié le 24/08/2023 à 13h00 - mis à jour à 14h53

Direction la capitale ! Les Artésiens se déplacent au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain, samedi à 21h. À deux jours de ce choc, le coach Franck Haise et le défenseur central Jonathan Gradit étaient présents en conférence de presse. Au programme des échanges : le point sur le groupe, l’arrivée de l’attaquant Elye Wahi ainsi que l’analyse de la formation parisienne.

sur le groupe

À l’aube de la 3e journée de Ligue 1, Franck Haise a évoqué les forces en présence pour affronter les Franciliens : « Tous les joueurs qui étaient à ma disposition la semaine dernière sont disponibles pour le déplacement à Paris. Il y a simplement une incertitude sur Deiver Machado, qui a ressenti une gêne au bassin. Il était en soin aujourd’hui, mais il devrait être opérationnel. » Il a également ajouté : « Elye Wahi a pu s’entraîner cette semaine et sera disponible ».

sur l'arrivée d'elye wahi

Débarqué samedi dernier en Artois, le néo-artésien devrait effectuer ses premiers pas avec le Racing ce week-end. Ainsi, c’est un « profil complet » qui intègre les rangs de Franck Haise. « Il est capable d’attaquer la profondeur et fait preuve de beaucoup de justesse devant le but. Il a également cette spontanéité dont disposent les grands attaquants », explique le coach avant d’ajouter : « Il a eu une préparation écourtée avec l’Euro Espoirs 2023. Il faudra l’aider à monter en puissance pour qu’il se sente bien au sein du collectif, mais nous sommes ravis qu’il adhère au projet du club ».

De son côté, Jonathan Gradit a évoqué l’adaptation du jeune international espoir : « On connaissait déjà ses qualités pour l’avoir affronté à plusieurs reprises les saisons précédentes. Il s’est intégré très rapidement cette semaine, c’est un bon renfort pour le club. »

Avant Paris SG RC Lens : Franck Haise
sur le paris saint-germain

Avant le déplacement sur la pelouse du Parc des Princes, le tacticien a livré son regard sur la formation parisienne et reste méfiant malgré les nombreux changements apportés à l’effectif du PSG durant l’intersaison : « C’est une équipe avec un projet de jeu bien identifié, qui aime avoir la maîtrise du ballon. L’arrivée d’Ousmane Dembélé et le retour de Kylian Mbappé apportent plus de verticalité. Nous allons devoir être à notre meilleur niveau pour leur poser des problèmes et avoir l’ambition de faire un résultat là-bas. »

Le défenseur lensois a, quant à lui, évoqué une équipe compacte défensivement : « C’est une formation très efficiente en phase défensive et efficace à la récupération du ballon. Elle a obtenu près de 80% de possession lors des deux premières rencontres de championnat. Il va falloir essayer de tenir un peu plus le ballon. »

Avant Paris SG RC Lens : Jonathan Gradit
jour de conf' en vidéo

rclens.fr