Partagez cet article

Publié le 10/08/2023 à 16h33

Fraîcheur et vigueur ! La jeune milieu de terrain de 19 ans, Dayana Pierre Louis, renforce le collectif artésien en provenance du GPSO 92 Issy. Après l’arrivée de Sherly Jeudy, c’est une autre internationale haïtienne qui vient apporter ses qualités athlétiques à l’effectif de Sarah M’Barek.  

C’est la nouvelle sensation du football féminin haïtien. À seulement 19 ans, la milieu de terrain, Dayana Pierre Louis a montré tout son talent lors des trois matchs de poule de la dernière Coupe du Monde.

Depuis sa première convocation avec les « Grenadières » en 2022, elle s’est rapidement imposée comme un élément majeur de sa sélection. Franchir des paliers, c’est sa marque de fabrique. La native de Cap-Haïtien – formée à l’Académie Camp Nou (Haïti) – quitte ses terres en septembre 2022, pour rejoindre la France où elle s’engage au GPSO 92 Issy. Cumulant 13 rencontres sur une demi-saison de D2F, elle s’adapte progressivement à une culture footballistique étrangère jusqu’alors et surprend par sa maturité.

Mercato D2F RC Lens Féminin Dayana Pierre Louis

 

Sa venue au Racing sonne alors comme une nouvelle étape dans son acclimatation au monde professionnel. Elle y retrouve notamment sa coéquipière en sélection, Sherly Jeudy. Âgée de 19 ans mais déjà pétrie de talent, elle apportera de la fougue et de l’allant sur les terrains de D2F.

 

Sarah M’Barek - manageure du RC Lens Féminin : « Dayana est une joueuse de 19 ans avec une belle marge de progression. C’est une milieu de terrain grande et athlétique à qui l’on va pouvoir faire passer plusieurs paliers à mon sens. Elle retrouve ici sa coéquipière de la sélection haïtienne, Sherly Jeudy, ce qui devrait être un vrai plus dans son intégration et son adaptation. Sur le terrain, elles ont déjà de bons automatismes. On espère les retrouver sous la tunique sang et or ! » 

rclens.fr