Partagez cet article

Publié le 09/08/2023 à 18h03

Un CV fourni en renfort ! Le RC Lens Féminin poursuit son mercato estival avec l’arrivée d’une septième recrue. À 24 ans, la milieu de terrain Sherly Jeudy rejoint le Racing en provenance du Grenoble Foot 38. Joueuse versatile et généreuse dans l’effort, l’internationale haïtienne est une nouvelle pièce de choix au sein de l’effectif de Sarah M’Barek.

Premiers pas dans le Nord. Après avoir récemment participé à la dernière Coupe du Monde Féminine avec Haïti – durant laquelle elle a été titularisée à trois reprises – Sherly Jeudy pose ses valises en Artois.

Dotée d’une belle expérience au niveau international (29 capes depuis 2015), la jeune milieu de terrain rallie un championnat qui ne lui est pas inconnu. Formée à l’Académie Camp Nou en Haïti, elle réalise un stage de trois mois dans la banlieue parisienne au FF Issy en 2018. Après deux matchs de D2F, elle retourne finalement dans son pays natal pour jouer à l'Anacaona SC.

Mercato D2F RC Lens Féminin Sherly Jeudy

 

En 2019, elle tente, au Club de Deportes Santiago Morning au Chili, une nouvelle expérience qui ne durera finalement que trois mois. En quête d’un projet qui lui correspond mieux, elle effectue un essai en France en 2020 et s’engage avec le FC Nantes. Bien adaptée à une formation solide de D2F, elle signe 2 buts en 7 matchs lors de deux saisons tronquées par la pandémie de Covid-19. Elle quitte les bords de Loire en 2021 pour les Alpes et rejoint le Grenoble Foot 38. Son acclimatation est réussie puisqu’elle se fend de 10 réalisations en 32 confrontations de D2F.

À 24 ans, Sherly Jeudy s’offre un nouveau défi dans un groupe ambitieux. Joueuse aguerrie au vécu international, elle vient étoffer les rangs offensifs de l'effectif artésien, qui profitera notamment de sa versatilité.

 

Sarah M’Barek - manageure du RC Lens Féminin : « Sherly est une joueuse polyvalente, capable d’évoluer sur les côtés. Athlétique, elle aime fournir des efforts. Lors de la dernière Coupe du Monde, elle a évolué au milieu de terrain avec sa sélection haïtienne, mais elle peut également jouer à des postes plus offensifs. Nous sommes heureux d’avoir réussi à la convaincre de venir avant qu’elle ne soit visible sur la scène mondiale puisqu’elle a été très sollicitée après cette compétition. » 

rclens.fr