Mettre fin à la mauvaise série, voilà l'objectif du jour pour les joueuses de Sarah M'Barek. Battues lors de leurs trois dernières rencontres, les Lensoises veulent s'imposer sur les bords de la Loire pour se rapprocher du podium et garder leurs distances avec la zone de relégation. Si la formation artésienne avait remporté le match aller sur ses terres (1-0), les Canaries sont également en quête de points afin d'obtenir leur maintien en D2F.
Pour composer son onze, Sarah M'Barek peut compter sur les retours de Marie Schepers, Andréa Prette, Myriem Nacer et la capitaine Pauline Cousin. La numéro 10 lensoise réintègre le cœur du jeu juste derrière l'attaque menée par Chanel Tchaptchet, meilleure buteuse du championnat.
Dans une entame disputée, les Artésiennes affichent un visage offensif. Néanmoins, l’équipe locale est la première à se montrer réellement dangereuse. Marion Mancion repousse les premiers assauts (12’, 14’) mais voit ensuite la tentative de Khoury faire trembler les filets (1-0, 22’).
Les blessures de Lina Thivillon et Adja Marega contraignent Sarah M’Barek à effectuer des changements prématurés. Sur le terrain, ses joueuses font preuve d’une belle réaction après avoir concédé l'ouverture du score. Suite à une première alerte sur le but nantais (37’), Chanel Tchaptchet remet les compteurs à zéro après un corner bien frappé (1-1, 39’). Ainsi, les Lensoises recollent juste avant la pause et pensent même prendre l’avantage au score sur leur dernière opportunité du premier acte… en vain (44’).