Publié le 12/03/2023 à 17h55
Ce dimanche, à l’occasion de la 15ème journée de D2F, les Lensoises retrouvaient leur public après deux déplacements successifs. Suite à deux revers d’affilée, elles avaient rendez-vous avec l’US Orléans, un adversaire qu’elles n’ont pas encore battu depuis les débuts de l’équipe en D2F en 2020 (1 nul, 3 défaites).
Si elles connaissent un début d’année 2023 plus délicat (3 points sur 12 possibles) après une première partie de saison maîtrisée, les Sang et Or ne baissent pas la tête et abordent la réception de l’US Orléans avec l’envie de renouer avec la victoire. Dominatrices, elles multiplient les situations offensives sans pour autant parvenir à trouver la faille. En manque d'efficacité offensivement durant le premier acte, les Artésiennes concèdent l'ouverture du score dès l'entame de la seconde période. Sur un coup franc direct, les visiteuses trouvent la faille par Salomon (0-1, 49') avant de prendre le jeu à leur compte. À l'approche du dernier quart d'heure, Orléans fait le break en deux temps par Monguillon (0-2, 73') malgré une première parade de Marion Mancion. Battue à deux reprises, la gardienne lensoise ne peut empêcher la première défaite du Racing au stade Degouve cette saison, après sept matchs consécutifs sans s'incliner à domicile.
Les joueuses de Sarah M'Barek ont désormais rendez-vous avec le FC Nantes, à l'extérieur, le dimanche 26 mars.
RC Lens-US Orléans (0-2)
Score à la mi-temps : 0-0
- Le onze : Mancion - Anquez, Legrand (E. Meunier, 80'), Wong - J. Meunier, Smaali (c), Hadj Safi (Baradji, 80'), Saidi (Simon, 67'), Marega (Proniez, 70') - Thivillon, Tchaptchet.
« On réalise une première période cohérente, durant laquelle on se procure des occasions assez franches sans les concrétiser et on subit peu. Au retour des vestiaires, l’équipe n’a pas su se remobiliser après avoir concédé l’ouverture du score sur phase arrêtée. On a un peu manqué de combativité. Il y a de la déception mais il faut relativiser en raison des absences (5 suspensions, 2 blessures). Les retours de Marie Schepers, Pauline Cousin, Andrea Prette et Myriem Nacer pour le déplacement à Nantes feront du bien. »