19 Cette fois, la réussite n’était pas du côté Artésien. Comme face à Nantes, les hommes de Franck Haise ont pourtant tenté 19 tirs pour 6 cadrés contre Montpellier.
Publié le 27/02/2023 à 11h15
Dans un match qui était largement à leur portée, les Sang et Or ont été audacieux offensivement pour se procurer des situations favorables devant le but. Malheureusement, l’efficacité leur a fait défaut. Dernier retour en statistiques sur cette rencontre, avant de basculer sur le quart de finale de la Coupe de France mercredi à Nantes.
3 Dangereux et solides ! Les Sang et Or se sont procuré 3 grosses occasions durant la rencontre et n’en n’ont concédé qu’une seule, sur le but de Maouassa.
8 Le Racing a réussi 8 centres sur ses 20 tentés dans le jeu face au MHSC, surpassant sa moyenne de la saison (3,8 par match avant cette rencontre).
1 En inscrivant sa première réalisation en Ligue 1 avec Lens (sa deuxième après Lorient en Coupe de France), Angelo Fulgini est devenu le buteur lensois le plus rapide dans l’élite depuis Issiaga Sylla, en décembre 2020 contre Monaco (34 secondes).
4 Seko Fofana a délivré sa 4e passe décisive de la saison sur le but d’Angelo Fulgini, battant, d’ores et déjà, son record sur une campagne de Ligue 1 Uber Eats.
50 Menaçant mais pas récompensé. Très présent dans le secteur offensif, Florian Sotoca a cadré 50% de ses tentatives (3/6) et a touché 9 ballons dans la surface adverse (meilleurs totaux de la partie).