Partagez cet article

Publié le 19/02/2023 à 17h16

À l’occasion de la « Celebration Week », organisée lors des 16e et 17e journées de championnat, la Ligue de Football Professionnel a permis aux internautes de voter pour les célébrations de but les plus marquantes. Ainsi, en rendant hommage à la « Dança de Pombo » de Richarlison, Loïs Openda a vu la sienne obtenir la troisième place au classement des meilleures célébrations. À travers cette mise en avant symbolique, le joueur permet à l’association « PACTE 62 », sélectionnée par le Racing Cœur de Lens, de bénéficier d’une somme de 2000 euros de la part de la LFP…

Quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre face au FC Nantes, l’attaquant lensois Loïs Openda, au nom du Racing Cœur de Lens, a remis un chèque à Madame Marie-Andrée Pau, Présidente de « PACTE 62 ». Cette association, regroupant des épiceries solidaires du bassin minier, met à la disposition de personnes en situation précaire des denrées alimentaires, des produits de premières nécessités, etc…

Dans la continuité de ce soutien solidaire à « PACTE 62 », le Racing Cœur de Lens mettra en place un projet solidaire avec l’équipe réserve artésienne avant la fin de la saison 2022-23.

rclens.fr