Battues lors de leurs deux dernières rencontres toutes compétitions confondues, les Sang et Or veulent relancer la machine. En face, Issy-les-Moulineaux reste sur quatre succès de suite à l’extérieur. La tâche s’annonce donc relevée pour les joueuses de Sarah M’Barek, qui doit se passer de Marie Schepers (suspendue), Tess David et Pauline Cousin (blessées) dans l’entrejeu. L’entraîneure aligne un duo composé de Myriem Nacer et Kahissa Saidi, devant Emma Smaali qui occupe un rôle de sentinelle. La coach enregistre néanmoins le retour dans le groupe de Lina Thivillon après un mois d’absence.
Déterminées à montrer un bon visage, les Lensoises mettent beaucoup d’intensité dès l’entame. L’incursion de Namnata Traoré, accrochée aux abords de la surface, fait passer un premier frisson dans le camp adverse. Sur le coup franc botté par Emma Smaali, l’arrière-garde isséenne peine à se dégager et Kahissa Saidi en profite pour envoyer une frappe puissante juste au-dessus de la barre (6’).
Le premier quart d’heure est marqué par une succession de coups de pied arrêtés. Si Issy réagit sur un coup franc direct qui frôle le montant gauche de Marion Mancion (9’), Emma Smaali se montre de nouveau dangereuse sur phase arrêtée. Sa tentative, qui filait dans la lucarne isséenne, est détournée par la gardienne (14’). Puis, sur un nouveau coup franc à proximité du poteau de corner, la numéro 22 artésienne trouve la tête de Margot Anquez qui n’inquiète pas Pinguet (27’).
Logiquement, les Artésiennes trouvent la faille juste après la demi-heure de jeu. Suite à un débordement dans le couloir droit, Namnata Traoré adresse un centre parfait pour Chanel Tchaptchet qui ouvre le score (1-0, 31’). Au cours d’un premier acte haché, l’équipe lensoise fait preuve de belles valeurs pour préserver son avance d’un but.