Partagez cet article

Publié le 21/12/2022 à 18h13

Toujours vaillants ! Menés au score à l’heure de jeu, les Sang et Or sont parvenus à inverser la tendance et parachèvent leur bonne préparation hivernale par un succès aux forceps. Cap désormais sur la Ligue 1 Uber Eats qui réouvre ses portes dans un peu plus d’une semaine.

compte-rendu

Le Racing poursuit sa préparation ! Quatre jours seulement après leur double confrontation face au HAC (3-0 et 0-0), les Lensois se rendent en Champagne pour y affronter un pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims. Dernière répétition générale avant un retour à la compétition le 29 décembre prochain à Nice.

Dès les premiers instants, les hommes de Franck Haise imposent leur maîtrise technique et leur domination balle au pied mais ne sont pas encore en mesure d’inquiéter le portier adverse. Au quart d’heure de jeu, Balogun donne son premier frisson à la défense sang et or en écrasant le poteau à la suite d’une frappe enroulée.

Au tour des Lensois de riposter quelques instants plus tard avec une tentative de Jean Onana, captée par Diouf. Le Racing va également se heurter au poteau adverse. L’intensité est au rendez-vous des deux côtés dans cette partie très disputée mais les deux formations se quittent dos à dos après 45 minutes.

Déterminés
Stade de Reims-RC Lens (1-2) : le Racing termine en beauté (Crédit : Malo Leclerc)

 

La physionomie du match ne bouge pas en seconde période. Les Artésiens ont le pied sur le ballon mais les Rémois imposent leur densité physique… et vont concrétiser leurs occasions. Tout juste passé l’heure de jeu, Munetsi tente une reprise de l’extérieur de la surface et parvient à tromper Brice Samba (1-0). Réplique immédiate des Lensois. Sur une transition, Przemyslaw Frankowski centre à ras de terre dans la surface. Abdelhamid est sur la trajectoire et pousse le ballon dans ses propres filets (1-1).

La fraîcheur des entrants redonne du peps à l’attaque lensoise. À la 77e minute, Jean Onana sert idéalement Alexis Claude-Maurice entre deux défenseurs et celui-ci trompe efficacement Diouf pour son premier but sous la tunique artésienne (1-2).

Déterminé à bien finir cette préparation, le Racing s’applique jusqu’au bout et repart avec la victoire. Les coéquipiers de Florian Sotoca surfent ainsi sur une dynamique de 10 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues. Prometteur à plus d’une semaine du retour du championnat…

 

Crédit photo : Malo Leclerc

fiche technique

Stade de Reims-RC Lens (1-2)

Mi-temps (0-0)
Les buts : Stade de Reims : Munetsi (61'). RC Lens : Abdelhamid (63', csc), Claude-Maurice (77').
Stade de Reims : Diouf - Foket (Busi, 78'), De Smet, Agbadou (Keita, 78'), Abdelhamid (c) - Matusiwa, Munetsi (Koeberle, 78'), Doumbia (Zeneli, 55'), Van Bergen - Flips (Lopy, 65'), Balogun (Holm, 78').
RC Lens : Samba - Frankowski, Gradit (Haïdara, 72'), Danso, Medina, Machado (Boura, 72') - Poreba (Claude-Maurice, 72'), Onana - Pereira da Costa (Saïd, 72'), Sotoca (c), Openda (Labeau-Lascary, 72').

 

rclens.fr