Partagez cet article

Publié le 10/12/2022  à 18h24

Après sa victoire à Valenciennes (1-3) la semaine dernière, l’équipe réserve artésienne accueillait l'Olympique Marcquois, ce samedi, à l'occasion de la 11ème journée de N3. Face à un adversaire du milieu de tableau, la formation de Vincent Carlier avait l'ambition d'obtenir un 5e succès de rang pour entretenir sa série positive.

Dans une bonne dynamique, les Lensois entament la rencontre avec l'intention de prendre la maîtrise du jeu. Sur le terrain Daniel Leclercq, ils mettent le pied sur le ballon. Plus incisif, l’Olympique Marcquois se crée la première occasion sans parvenir à trouver le cadre d’Augustin Delbecque (11’). Dominateurs dans la possession, les Sang et Or doivent s'armer de patience pour contourner un bloc adverse bien organisé.

De leur côté, les visiteurs se montrent principalement dangereux sur des longs ballons. Trouvé dans le dos de l’arrière-garde artésienne, le numéro 7 marcquois, dont la frappe à ras de terre bat Augustin Delbecque, ouvre le score (0-1, 15’). Malgré leur bonne réaction, les coéquipiers de Cory Sene, qui prend sa chance de loin (35’), manquent de précision dans le dernier tiers adverse. Contre le cours du jeu, le Racing est mené au score à la pause.

un revers sévère

Le début de la seconde période est fermé. Les Artésiens, qui produisent un football plus direct depuis la reprise, s’en remettent aux coups de pied arrêtés pour approcher la cage nordiste. Si Adam Oudjani envoie sa tentative sur coup franc au-dessus du but (53’), José Capon oblige le gardien à s’employer pour éloigner le danger (68’). Durant le temps fort lensois, Sean Tormin, servi dans la surface, se défait du marquage mais voit son tir repoussé par le portier (72’). Il s'agit alors de la plus franche occasion artésienne jusqu'ici.

Fidèle à ses principes, l’équipe « Made in Gaillette » ne baisse pas les bras et produit de nombreux efforts pour revenir au score. Néanmoins, les gestes des joueurs de Vincent Carlier sont encore trop confus dans la zone de vérité. Dans les derniers instants, Sean Tormin trouve la barre après une belle action collective (90’)... Un jour sans.

Après quatre succès d’affilée, la réserve concède un revers sévère qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Place désormais à la trêve avant un déplacement à Feignies Aulnoye le 14 janvier.

fiche technique

RC Lens-Olympique Marcquois (0-1)

Score à la mi-temps : 0-1

  • Le onze lensois : Delbecque - Kembo (Barbier, 61’), Sene, Mbala (Ganiou, 86’) - Capon, Dosso (Bermont, 87’), Herbin, Kamara (Kessi, 77’) - Oudjani, Pouilly (c)- Tormin 

rclens.fr