Partagez cet article

Publié le 02/12/2022 à 14h00

Le Racing Club de Lens et PUMA célèbrent pour la deuxième année consécutive la Sainte-Barbe avec un maillot collector. Cette fête traditionnelle représente un rendez-vous annuel pour les supporters lensois et perpétue ​l’héritage d’un club et de sa région. À cette occasion, le Racing Club de Lens et PUMA ont tenu à rendre hommage aux différentes générations qui ont fait de Lens une terre unique en racontant l’histoire de « leur » vie. ​

L’or a toujours occupé une place iconique à Lens.​
Que ce soit pour évoquer son passé minier renfermant son or noir, du cœur de ses habitants, l’or représente bien plus qu’une simple couleur. À Lens, cet or symbolise des valeurs et caractérise la singularité d’un club, d’un patrimoine et d’un peuple Sang et Or. Il lie l’ensemble des joueurs et supporters et c’est la raison pour laquelle, le Racing Club de Lens et PUMA ont tenu à magnifier ce maillot avec cette couleur. 

L'histoire de notre vie

 

Le maillot Sainte-Barbe repose sur une base dorée, agrémentée d’éléments noirs qui suggèrent le charbon. Sur le devant de la tenue, les roues et structures de chevalements se mêlent aux noms des fosses en cette année qui marque le 10ème anniversaire de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine de l’UNESCO. Ces symboles forts prennent vie et rendent hommage à l’héritage des « gueules noires » dans une verticalité qui rappellent la descente au fond des mines. ​
Cet ensemble de détails travaillés met en lumière ce labeur d’hier qui est la fierté d’aujourd’hui. ​

Pour ajouter encore plus de symbolique à ce maillot, un des logos historiques du club est présent. Placé au centre, il fait la part belle au passé minier du club.

« L’HISTOIRE DE NOTRE VIE »

Pour accompagner le lancement de ce maillot, le Racing Club de Lens et PUMA ont tenu à célébrer la Sainte-Barbe par un film de campagne qui raconte l’héritage d’un territoire.
Ce film retrace les liens forts entre Lens, son club, ses habitants et met en lumière une histoire qui puise sa force dans les mines pour s’élever jusqu’au sommet des terrils. Ce récit perdure et se transmet de générations en générations : c’est l’histoire de leur vie.

 

MADE IN FRANCE ET POLYESTER RECYCLÉ

PUMA a développé des maillots fabriqués en France en fibre de polyester  recyclé. Ces produits sont identifiés grâce à un badge en bas de maillot “100% Made in France / 100% polyester recyclé“.  ​​

La marque a fait évoluer en profondeur son fonctionnement afin de proposer des produits plus écologiques dans leur conception et dans le choix des matériaux. Cette transformation de la chaîne de production s’inscrit dans le plan « 10 targets for 2025 » mené par PUMA International. Les engagements de la marque vont au-delà de l’aspect écologique, il s’agit d’un engagement éthique global. ​​​

En association avec des ateliers français, ​PUMA et le RC Lens sont fiers de présenter un nouveau maillot respectueux de l’environnement.

L'Histoire de Notre Vie : maillot Sainte-Barbe saison 2022-23

 

Le maillot Sainte-Barbe 2022/2023, qui sera porté par les joueurs lensois le 1er janvier prochain lors de la réception du Paris SG au stade Bollaert-Delelis, sera disponible à compter du samedi 3 décembre à 10h en exclusivité dans les boutiques officielles RC Lens : Emotion Foot, centre Aushopping de Noyelles-Godault et boutique.rclens.fr.

Le maillot (deux maximum par panier) sera proposé au prix de 90€ (adulte) et 70€ (junior).

  • Taille « Adulte » du Small au 5XL.
  • Taille « Junior » : 6ans, 8ans, 10ans, 12ans et 14ans.

rclens.fr

GALERIE PHOTO

RC LENS GALERIE