Le début de la rencontre est équilibré. Si les Lensois mettent le pied sur le ballon, ils ne parviennent pas encore à inquiéter le gardien de Vimy. Solide défensivement, la formation adverse se montre dangereuse sur des attaques rapides. Après une première alerte sur le but de Delbecque (10'), les visiteurs ouvrent le score d'une frappe lointaine imparable pour le portier sang et or (0-1, 12').
Les Artésiens font preuve d'une belle réaction. Ils se créent des occasions par Bonte sur un coup franc direct (20') et Sishuba (32' et 40'). En manque de justesse dans le dernier geste, ils accusent néanmoins un but de retard à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Vincent Carlier font preuve de réalisme dès l'entame. L'entrée en jeu de Capon dynamise le côté gauche lensois. En quelques minutes, le Racing inverse la tendance grâce à des buts de Mbala (1-1, 46'), Thiam (2-1, 47') et Dosso (3-1, 51').
Si Vimy réduit l'écart (3-2, 56'), la formation « Made in Gaillette » fait de nouveau le break par Da Silva, auteur d'une belle frappe (4-2, 72'). Dans les derniers instants, Capon inscrit un cinquième but sur corner direct (5-2, 89').
Renversants, les Sang et Or remportent un troisième succès d'affilée !