Pour cette affiche entre deux formations aux couleurs « sang et or », 6 421 spectateurs garnissent les travées du stade manceau (record d’affluence pour un match de D2F). Deuxièmes du championnat avant la rencontre, les joueuses de Sarah M’Barek affrontent un étonnant promu (5e) qui ne s’est pas encore incliné à domicile cette saison (2 succès, 1 nul). Sacré défi en perspective…
La tendance se confirme sur le terrain. Poussée par son public, l’équipe locale est la première à frapper au but. Rousseeu, bien concentrée, capte la tentative au sol de la joueuse du Mans (2’). Face à la pression que mettent les Mancelles sur la cage artésienne, les Sang et Or procèdent par des contre-attaques. Elles se procurent leur première véritable occasion avant la demi-heure de jeu par Marega. Alertée dans la surface adverse par Proniez, la latérale lensoise ne cadre pas sa reprise (28’). En manque de tranchant, son équipe reste muette à l’issue du premier acte.
La formation du Racing se fait surprendre dans les premières minutes de la seconde période. Trouvée dans la profondeur, Vagre bat Rousseeu en deux temps malgré une première parade de la gardienne (1-0, 53’). Face à la deuxième défense la moins hermétique du championnat, le RC Lens Féminin réagit mais peine à faire sauter le verrou adverse par le jeu. Servie en retrait par Traoré, Hadj Safi prend sa chance depuis l’extérieur de la surface et contraint la gardienne à repousser le cuir en corner (60’).