Pour ce match, Sarah M’Barek décide de procéder à quelques rotations dans son onze. L’expérimentée Marion Mancion garde la cage artésienne pour la première fois de la saison au profit de la titulaire habituelle Justine Rousseeu. Dans l’entrejeu, la coach fait confiance à la jeune Agathe Hautcoeur (16 ans) et Heïta Baradji dans un dispositif en 4-3-3.
Sur le synthétique parisien, les Sang et Or effectuent une entame parfaite. Trouvée dans la profondeur, Namnata Traoré se présente face à la gardienne et trouve la faille d’une frappe lobée (0-1, 4’). Malgré une tentative de réaction adverse sur un coup de pied arrêté, Chanel Tchaptchet fait le break quelques minutes plus tard. Après un centre mal repoussé par la défense francilienne, l’attaquante camerounaise bat la gardienne de près (0-2, 15’).
Si elles ont la mainmise sur la rencontre, les Artésiennes peuvent tout de même compter sur Marion Mancion pour garder sa cage inviolée. Moins à l’aise dans l’utilisation du ballon, les Sarcelloises n’hésitent pas à bousculer le milieu du terrain et se montrent dangereuses par de longs ballons. Alertée dans le dos du dernier rideau lensois, Sadikou force Marion Mancion à réaliser une parade.
Néanmoins, ce sont les joueuses de Sarah M’Barek qui font preuve de la plus grande efficacité offensive. Après avoir percé l’arrière-garde adverse, Namnata Traoré trouve Chanel Tchaptchet qui conclut une belle action (0-3, 33’). À la pause, le Racing domine les débats.