5 Les hommes de Franck Haise ont remporté chacune de leurs 5 dernières rencontres, plus longue série en cours à égalité avec le Paris SG. C’est aussi la plus longue des Sang et Or depuis février-avril 1998 (7).
Publié le 14/11/2022 à 14h45
Même mené pas de panique ! Le Racing a clôturé ses 15 premières journées de championnat par une victoire au forceps après avoir compté un but de retard. Un succès qui fait enfler une série déjà historique à découvrir dans les statistiques marquantes du match…
6 Le Racing s’est imposé pour la 6e fois en 2022 après avoir encaissé le premier but d’un match, plus que toute autre équipe de l’élite sur la période. Les Artésiens ont glané 21 points dans ce cas de figure cette année, meilleur total dans l’élite.
2 En inscrivant sa 5e réalisation de la saison, Wesley Saïd a été buteur lors de 2 rencontres consécutives dans l’élite pour la deuxième fois avec les Sang et Or, après novembre 2021-janvier 2022 (2 également).
7 7 des 10 derniers buts de Seko Fofana ont été marqués dans la dernière demi-heure de jeu, et 3 d’entre eux ont permis de donner à la victoire au Racing (contre Saint-Étienne et Reims la saison dernière et face à Clermont il y a deux jours).
4 Sur le but de Seko Fofana, Jonathan Gradit a distillé sa 4e passe décisive sous les couleurs du Racing. Il s’agit de sa deuxième à l’attention du capitaine lensois cette saison.
5 Florian Sotoca a délivré sa 5e passe décisive cette saison (en 15 confrontations), son plus haut total lors d’une même saison dans l’élite. Il a donné 3 de ses 12 offrandes dans l’élite avec Lens à Wesley Saïd, n’en ayant délivré plus pour aucun autre joueur.