Partagez cet article

Publié le 06/11/2022 à 00h07

Le Racing enchaîne ! Au terme d'une rencontre qu'ils ont globalement maîtrisée et malgré une réduction du score en fin de match, les Sang et Or décrochent une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 Uber Eats et confortent leur place de dauphin !

compte-rendu
Angers SCO-RC Lens (1-2) : puissance 4

 

La passe de 4 ? En déplacement sur la pelouse du SCO, le Racing a l’occasion de remporter une 4e victoire consécutive dans l’élite pour la première fois depuis juillet-août 2001. La dynamique actuelle a fière allure et la faire perdurer est un véritable challenge chaque week-end de Ligue 1.

Pour affronter la lanterne rouge en quête de points, Franck Haise peut compter sur le retour de Facundo Medina, présent dans le groupe après avoir purgé un match de suspension (accumulation de cartons jaunes). Tout comme l’international argentin, Florian Sotoca retrouve le onze de départ.

Le début de match est poussif et laisse place à quelques déchets de part et d’autre. Les Angevins agissent en contre mais les Lensois à l’image des interventions de Kevin Danso et Salis Abdul Samed ne laissent rien passer.

Angers SCO-RC Lens (1-2) : puissance 4

 

Au fil des minutes, le Racing retrouve son allant offensif et sa maîtrise technique. Il faut attendre la 21e minute pour que le verrou adverse saute. David Pereira da Costa trouve Florian Sotoca esseulé côté droit qui contrôle et centre dans la foulée. Idéalement placé au premier poteau, Wesley Saïd surgit et place une reprise aérienne imparable (0-1) ! Quatrième but de la saison pour le numéro 22.

Les Sang et Or sont de nouveau en confiance et cela se ressent dans le jeu. Les occasions affluent. Deiver Machado perce la défense depuis le couloir gauche et tente sa chance mais c’est à côté. Wesley Saïd en veut plus et frappe après une chevauchée en solitaire. Ça manque le cadre de peu. Dans le même temps, Hunou s’offre une balle de but sur une tête à bout portant mais c’est juste au-dessus du montant de Brice Samba.

En grande forme collectivement (88% de passes réussies en première période), les Lensois font logiquement la course en tête mais peuvent regretter quelques belles occasions manquées de faire le break…

Efficaces et combattifs

Le second acte démarre doucement… avant de prendre une nouvelle tournure à la 51e minute. Après un coup franc tiré par Przemyslaw Frankowski, Kevin Danso hérite du ballon sur le côté gauche de la surface et sert Facundo Medina de la tête. Le défenseur argentin n'a plus qu'à conclure à bout portant (0-2) ! Son cinquième but sous les couleurs sang et or.

Le break est fait et les Lensois affichent beaucoup de sérénité. Ils poursuivent leur belle copie et se procurent les meilleures occasions. Seko Fofana voit sa frappe enveloppée passer non loin du petit filet. David Pereira da Costa est tout proche de surprendre le portier angevin sur un centre rentrant mais ça heurte le poteau.

Angers SCO-RC Lens (1-2) : puissance 4

 

Les suppléants apportent du mordant. La reprise du gauche d’Alexis Claude-Maurice manque le cadre et Massadio Haïdara met de l’intensité dans ses récupérations défensives.

Les voyants sont au vert à cinq minutes de la fin du temps réglementaire… Mais le danger n’est jamais loin. Sur corner, Bentaleb trouve Blazic au premier poteau qui conclut de la tête (1-2).

Frissons dans les dernières minutes alors que le stade Raymond-Kopa donne de la voix pour les locaux. Heureusement, les Artésiens ne perdent pas leur sang-froid à l’image d’une intervention décisive d’Ismaël Boura pour empêcher le contre adverse. Et Brice Samba verrouille cette 10e victoire de la saison d’une parade des deux poings sur l’ultime coup franc du SCO.

Malgré cette frayeur en fin de rencontre, le Racing s’est montré combattif et discipliné pour repartir d’Angers avec les trois points. Un quatrième succès consécutif et une place de dauphin assurée à la clé à la fin de cette 14e journée. Rendez-vous samedi prochain face à Clermont à Bollaert pour la dernière confrontation avant la trêve.

fiche technique

Angers SCO-RC Lens (1-2)

Mi-temps (0-1)
Les buts : Blazic (87’). RC Lens : Saïd (20’), Medina (51’).
Avertissements : Capelle (77’). RC Lens : Samba (86’), Danso (90’+2).
CLUB_ADVERSE : Y. Fofana – Doumbia, Blazic, Hountondji – Mendy (Taïbi, 87’), Bentaleb (c), Ounahi (Capelle, 66’), Amadou, El Melali (Thioub, 74’) – Salama (Sima,66’), Hunou (Abdelli, 74’).
RC Lens :  Samba – Gradit (Onana, 84’), Danso, Medina (Haïdara, 56’) – Frankowski, Abdul Samed, Fofana (c), Machado (Boura , 85’) – Sotoca, Pereira da Costa (Claude-Maurice, 71’), Saïd (Openda, 56’).

le debrief

rclens.fr