30 Le Racing a empoché 30 points après 13 matchs de championnat, son record à ce stade de la compétition. Un deuxième de Ligue 1 Uber Eats n’avait plus compté autant de points à ce moment de la saison, depuis Bordeaux en 1998-1999 (31).
Publié le 31/10/2022 à 14h50
7 sur 7 à domicile ! Vainqueurs de Toulouse, les Sang et Or poursuivent leur série d’invincibilité à Bollaert-Delelis et confortent ainsi leur deuxième place au classement. Coup d’oeil sur les statistiques de la rencontre…
8 Avec 8 buts encaissés, la défense artésienne est désormais la meilleure du championnat à égalité avec le Paris Saint-Germain. Dans les 5 grands championnats européens, seul Barcelone (8) a rendu plus de clean sheets que le Racing (6) depuis le mois de septembre.
7 Les Sang et Or ont inscrit 7 buts par le biais de remplaçants cette saison en Ligue 1, soit plus que toute autre équipe de l’élite. Leurs 5 dernières réalisations ont d’ailleurs été marquées par des joueurs sortis du banc.
32 Les Lensois ont pris 32 points sur les 36 derniers possibles à domicile, aucune équipe ne fait mieux dans l’élite. En 2022-2023, les hommes de Franck Haise ont remporté chacune de leurs 7 réceptions. Au XXIe siècle, seules 2 équipes avaient déjà gagné leurs 7 premiers matchs à domicile d’une saison dans l’élite.
2,03 Quel rythme ! Le Racing affiche une moyenne de 2,03 points pris par match en 2022. Il s’agit du meilleur bilan de l’histoire du club sur une année civile.
3 Une entrée fracassante ! Loïs Openda a inscrit son premier triplé sous les couleurs artésiennes, devenant le 4e joueur à marquer trois fois en sortie de banc en Ligue 1 au XXIe siècle après Tulio de Melo, Ireneusz Jelen et Casimir Ninga. Il est ainsi le premier joueur de l’histoire du club à inscrire un triplé en étant entré en cours de jeu.