Le Racing club de Lens affronte Nancy à l'occasion de la 32e journée de Domino's Ligue 2, ce lundi à 20h45, au stade Bollaert-Delelis. Voici quelques informations concernant le futur adversaire des Lensois...
Patrick GABRIEL a récemment cédé sa place à Didier THOLOT.
C’est au stade Bollaert-Delelis que le nouveau coach, passé notamment par Reims et Châteauroux, dirigera pour la première fois les Nancéiens.
L’AS Nancy Lorraine est actuellement 19e du classement général de Domino’s Ligue 2 et 18e du classement extérieur.
C’est aussi la 18e meilleure attaque et 13e meilleure défense.
D - D - V - D - D
- Nancy 0-2 Reims
- Clermont 2-0 Nancy
- Nancy 1-0 Gazélec Ajaccio
- Châteauroux 1-0 Nancy
- Nancy 0-2 Lorient
Les Lorrains restent sur 2 victoires, 2 matchs nuls et 8 défaites en championnat en 2018, et n’ont remporté que 2 de leurs 15 matchs à l’extérieur cette saison (Valenciennes 0-1 et Tours 1-2).
Domino’s Ligue 2 et Ligue 1 Conforama confondues, les 10 dernières confrontations entre le Racing et Nancy au stade Bollaert-Delelis ont donné lieu à 5 victoires lensoises, 3 victoires nancéiennes et 2 matchs nuls.
Au match aller, les 2 équipes s’étaient quittées sans parvenir à se départager (1-1). Karim Hafez avait égalisé pour Lens.
Lors de cette rencontre, le Racing retrouvera son ancien défenseur Alaeddine YAHIA, qui a porté les couleurs lensoises de 2008 à 2013.
Cette saison, le défenseur tunisien a disputé 14 rencontres sous le maillot nancéien.
Bartolomeu VARELA sera au sifflet de la rencontre. Habitué de la Ligue 1 Conforama depuis plusieurs années, il officie cette saison en Domino’s Ligue 2.
Il était l’arbitre du dernier match de Coupe de France du Racing face aux Herbiers en février dernier. Abdellah ZOUBIR avait été le seul joueur à écoper d’un carton jaune durant la rencontre.