Partagez cet article

Publié le 28/08/2022 à 17h25

Directement dans le bain. Pour leur première sortie de la saison, la réserve et son tout nouvel entraîneur Vincent Carlier ouvrent le bal par un derby chez le voisin lillois. Un vrai test après une préparation estivale convaincante dans laquelle les Lensois sont restés invaincus (4 victoires et 2 nuls).

Le début de match est plutôt timide des deux côtés avec peu d’occasions franches de part et d’autre. Seul un poteau à la suite d’une frappe lilloise vient égayer les 20 premières minutes. C’est Mohamed Dosso qui allume la mèche pour le Racing passé la demi-heure de jeu. Sa tentative file malheureusement à côté. C’est finalement le LOSC qui va trouver la faille à la 36e minute, et ce malgré un bon jaillissement de Yannick Pandor dans un premier temps (1-0). À la pause, les locaux font la course en tête.

Mais les intentions artésiennes sont bien meilleures pour entamer cette seconde période et Nolan Bonte vient concrétiser la domination d’un superbe enroulé du droit (1-1). Beaucoup plus entreprenants, les visiteurs sont récompensés après un penalty provoqué par Rémy Labeau Lascary. L’attaquant s’empresse de transformer la sentence et le Racing reprend l’avantage dans cette rencontre après une heure de jeu (1-2). Le jeu se débride des deux côtés et le LOSC revient à hauteur à 7 minutes de la fin du temps réglementaire (2-2).

Mais c’est sans compter sur l’abnégation lensoise. Nouveau penalty pour le Racing à peine le temps additionnel décompté. C’est cette fois la recrue estivale Mouhamed Dosso qui s’en charge et sonne le glas de ce derby du Nord (2-3) !

Au terme d’un second acte de folie, les hommes de Vincent Carlier empochent leurs trois premiers points et débutent idéalement cette campagne 2022-2023. Le groupe a affiché des valeurs de combativité et de détermination qui promettent pour la suite. Bravo les gars !

fiche technique

Lille OSC-RC Lens (2-3)

Score à la mi-temps : 1-0

  • Buteur lensois : Bonte (50'), Labeau Lascary (sp, 60'), Dosso (sp, 90'+1)
  • Le onze : Pandor – Ganiou, Louveau (c), Mbala – Barry, Dosso, Pouilly, Boura – Camara, Bonte – Labeau Lascary.

rclens.fr