Sensibiliser et se mobiliser. Le samedi 30 avril, un dispositif événementiel sera dédié au don de sang lors du match entre le RC Lens et le FC Nantes (35e journée de Ligue 1). Cette initiative émane d’une volonté des hommes de Franck Haise, dont le capitaine Yannick Cahuzac, en collaboration avec l’EFS et l’organisme Players For Society. Ce programme d’actions, initié par l’UNFP, soutient les engagements des footballeurs professionnels sur de nombreuses thématiques (sociales, environnementales,…).
Symbole de cette mobilisation hors norme, le célèbre « Sang et Or » se décline en « Notre sang est or » tout au long de ce temps fort. Cette devise sera apposée sur le torse du maillot collector porté par les joueurs lors de cette rencontre. Le blason sera également revisité. Dans le dos des Artésiens, les lettres O, A, B composant leur nom seront agrémentés d’un « + » ou d’un « - » en référence aux différents groupes sanguins.
Les féminines de Sarah M’Barek afficheront également le flocage « Notre sang est or » sur leur tunique à l’occasion du dernier match de la saison de D2F contre Nantes.