2 Le Racing a remporté 2 de ses 3 derniers matches de Ligue 1 après avoir concédé l’ouverture du score (1-2 contre Angers et 3-1 face à Clermont). Les Sang et Or ne s’étaient plus imposés par au moins 2 buts d’écart en concédant le premier but dans l’élite depuis août 2014 (c’était contre Reims (4-2)).
Publié le 21/03/2022 à 17h45
Une belle fête ! Leur réalisme offensif retrouvé, les Bleu et Jaune d’un jour ont régalé un stade Bollaert de nouveau à guichets fermés. Avec 44 points en poche, le Racing consolide sa place dans le top 10 et se donne les clés pour rêver plus haut. Avant de passer à la trêve internationale, place à un retour en chiffres sur ce match.
13 L’allant offensif artésien était de sortie ! Les coéquipiers de Seko Fofana se sont créé 13 occasions dans cette rencontre.
1 Soirée des premières pour deux défenseurs centraux ! Sur la première et dernière réalisation lensoise, Kevin Danso et Massadio Haïdara ont ouvert leur compteur but cette saison. L’international autrichien a noirci la feuille de statistiques avec 88 ballons touchés, 84% de passes réussies et 11 ballons récupérés. Le numéro 21 a lui aussi réalisé un match plein avec 7 duels remportés sur 11.
5 Un but d’exception ! Florian Sotoca a inscrit sa 5e réalisation de la saison dans un angle impossible depuis le couloir droit. À noter qu’il s’agit de son premier but de l’extérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats (sur 13).
7 Une sélection qui donne des ailes ! Jonathan Clauss a été impliqué dans 7 tirs face à Clermont (4 frappes, 3 passes clés). Son plus haut total lors d’un même match dans l’élite. Au total, il est impliqué dans 87 tentatives cette saison, soit 35 de plus que tout autre défenseur du championnat.