Partagez cet article

Publié le 13/03/2022 à 17h52

Un match cadenassé. Malgré de gros efforts en seconde période, les Sang et Or se sont heurtés à un bloc messin des plus compacts et ont tenté jusqu'au bout de trouver la faille, en vain. Les regards lensois sont désormais tournés vers la réception de Clermont samedi prochain.

compte-rendu
FC Metz-RC Lens (0-0) : un point sans relief

 

Repartir de l’avant ! Après une grosse semaine qui leur a permis de digérer la défaite face à Brest (0-1), les Sang et Or sont de nouveau sur le pont. Dans l’antre du FC Metz ce dimanche, le Racing doit se défaire d’une équipe en « mission maintien ». Deux jours plus tôt, en conférence de presse, Franck Haise a placé le curseur de méfiance sur la défense « agressive et compacte » des locaux. Une rencontre qui s’annonce des plus disputées.

Sur la pelouse, l’entraîneur lensois opte une nouvelle fois pour la continuité concernant les joueurs de champ. Dans le système de rotation des gardiens, Wuilker Farinez retrouve la cage.

Les Lensois mettent les gaz dès le début du match. Jonathan Clauss est souvent touché sur son côté droit et en profite pour servir ses coéquipiers. Il sera d’ailleurs à l’origine de la grosse occasion du premier quart d’heure. Sur un déboulé, il sert Florian Sotoca dans la profondeur qui talonne le ballon pour Arnaud Kalimuendo. Ce dernier arme une frappe puissante qui fuse au-dessus de la cage.

FC Metz-RC Lens (0-0) : un point sans relief

 

Les minutes suivantes sont plus décousues et rythmées par plusieurs coups de sifflet. Les Sang et Or tentent de contourner le bloc lorrain, sans succès. En revanche, défensivement, ils sont solides et repoussent les premiers assauts des locaux.

Aucune des deux formations n’arrive néanmoins à emballer le match. Les frappes de Florian Sotoca, d’Arnaud Kalimuendo et de Gaël Kakuta ne trouvent pas le cadre côté artésien. Tout reste à faire en seconde période.

Pas de miracle

Les Grenats retrouvent de l’allant offensif au retour des vestiaires et amènent le premier vrai frisson dans la surface à l’heure de jeu. La tête de N’Doram à bout portant après un corner fuit le cadre. Wuilker Farinez est beaucoup plus sollicité et répond présent d’abord avec une sortie dans les pieds de Niane et en allant claquer un ballon qui prenait la direction de la lucarne.

Les Lensois ont de la ressource notamment avec l’entrée des premiers remplaçants. Ignatius Ganago se crée une belle situation à la 74e minute avec cette frappe puissante du pied droit. Celle-ci passe non loin du poteau. Les derniers instants du match donnent lieu à un beau combat mais le réalisme offensif n’est pas au rendez-vous.

FC Metz-RC Lens (0-0) : un point sans relief

 

Jusqu’au bout, le Racing tente de se défaire du piège lorrain mais la messe est dite.     

Les hommes de Franck Haise ramènent le point du nul de la Moselle après une rencontre pauvre en occasions. Il a manqué un peu de justesse technique aux Sang et Or pour bousculer des Messins en quête de points pour le maintien. Leurs regards se tournent désormais vers la réception de Clermont le week-end prochain à Bollaert.

fiche technique

FC Metz-RC Lens (0-0)

Mi-temps (0-0)
Avertissements : FC Metz : Boulaya (15’), De Préville (19’), Sarr (43’), N’Doram (89’). RC Lens : Sotoca (58’), Danso (64’).
FC Metz : Caillard – Mikelbrencis, Bronn (c), Kouyaté, Jemerson, Candé - N’Doram, Sarr - Boulaya (Niane, 46’), De Préville (Yade, 79’), Mafouta (Nguette, 46’).
RC Lens : Farinez – Clauss (B. Pereira, 84’), Gradit, Danso, Medina, Haïdara (Machado, 77’) - Doucouré, Fofana (c) (Berg, 77’) - Kakuta (Pereira Da Costa, 69’), Sotoca, Kalimuendo (Ganago, 69’).

le débrief

rclens.fr