Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Daniel Moreira, en l'absence d'Eric Sikora souffrant, et Abdelrafik Gérard en direct de La Gaillette avant la 22e journée de Domino's Ligue 2 face à Brest...
Eric Sikora n'était pas bien depuis 2-3 jours. C'était préférable qu'il se repose aujourdhui pour être d'attaque demain.
Je pense que c'était un peu prématuré de prendre la décision de reporter le match face à sochaux.
Les joueurs adhèrent à tout ce que l'on dit. On reste sur nos valeurs et on y arrivera. Quand on regarde le classement, on voit que tout est possible.
Il faudra peut-être mettre la pression face à Brest. On a perdu trop de points en début de saison pour gamberger et ne pas prendre de points !
Tout le monde prend du plaisir dans le groupe.
On insiste sur les valeurs du club, la combattivité, la solidarité... On fait des jeux pour ça à l'entraînement et on sent que ça prend au sein de cette équipe assez jeune.
Modibo Sagnan monte déjà dans le groupe. On pense aussi à Mounir Chouair et Benjamin Gomel. Ils doivent prendre conscience que le foot de haut niveau, ce n'est pas que dribler.
Clément Chantôme est de retour. Il est apte à être dans le groupe pour Brest, tout comme Brice Djadjédjé qui est qualifié.
Il faut encore voir l'entraînement de demain pour savoir si Brice Djadjédjé peut débuter la rencontre à Brest mais ça c'est au coach de décider.
Eric Sikora aime changer souvent de capitaine pour que tout le monde se sente concerné.
Jean-Ricner Bellegarde (douleur musculaire) est toujours aux soins.
On (staff technique et médical) essaye d'adapter les entraînements par rapport au temps de jeu des joueurs qui jouent les matchs.
Il y a des anciens lensois à Brest. C'est un avantage car on sait comment ils jouent.
On ne peut pas sortir indemne d'une série de défaites comme on a fait. On discute constamment avec les joueurs pour qu'ils ne restent pas là-dessus.
Il y aura peut-être un autre départ avant la fin du mercato. Quant aux arrivées, on est toujours demandeurs en tant que coachs mais on verra bien.
S'il y a vraiment des départs, il y aura des arrivées poste pour poste.
Quand on a beaucoup de joueurs étrangers, c'est parfois compliqué quand on doit parler tactique, etc... D'où les cours de français.
On comptait enchaîner et garder notre mental frais, gratter des points. On était mécontent de ce match reporté face à Sochaux.
En même temps ce report nous a permis de récupérer suite aux enchaînements des matchs.
Ma 1ère partie de saison est plus difficile que la saison dernière. Je me suis plus blessé et j'ai donc moins de rythme. Je travaille même si ce n'est pas évident. J'essaye de m'accrocher au wagon !
Je préfère jouer dans l'axe. J'ai plus de repères que sur le côté. Mais peu importe la position, je ferai mon maximum !
Ça va mieux dans les têtes. Plus que quand on était dans la zone rouge.
J'ai signé jusqu'en 2019. On n'a pas parlé du mercato avec les dirigeants.
Cristian Lopez peut garder les ballons dos au jeu. Lui en appui, moi en soutien. Kevin Fortuné prend plus la profondeur. Je m'adapte avec qui je joue, je me sens bien aux côtés de deux
Finir leader de la 2e partie de saison ? Ça ne veut rien dire.
On est loin de la montée dans nos têtes, même s'il y a toujours un petit espoir. Mais on prend cela avec plus de calme et de recul que la saison dernière. Il ne faut se mettre trop de pression.
S'il doit se passer quelque chose à la fin de la saison, ce serait extraordinaire.
La solidarité, donner toujours plus, faire les efforts ensemble... C'est le discours du coach.
On est passé à autre chose mais on n'oublie pas ce qui s'est passé en début de saison. On se dit que le plus dur est passé.
C'est sûr que c'est parfois difficile quand un joueur part et que l'on a des liens forts avec lui. Mais c'est le football.
Brice Dja Djédjé a l'air un peu réservé. Pour le moment il prend ses marques, il est en phase d'intégration.