Partagez cet article

Publié le 24/01/2022 à 12h30

Confrontés à un bloc solide et au réalisme phocéen devant le but, les Sang et Or ne sont pas parvenus à se défaire du piège marseillais. Avant de se tourner définitivement vers les 8es de finale de la Coupe de France, faisons un dernier retour chiffré sur cette rencontre en évoquant, entre autres : l’efficacité lensoise dans les duels, la performance de Kevin Danso et les premières minutes de Brayann Pereira en Ligue 1 Uber Eats.

28  La bataille fut rude. Les deux formations ont gagné chacune 28 duels dans cette rencontre. Jonathan Gradit s’est d’ailleurs illustré dans ce domaine en en remportant 6 sur 7 disputés, soit le meilleur total de la partie tous joueurs confondus.  

RC Lens-Olympique de Marseille, l'après-match


17 
Les Artésiens se sont démenés pour contourner le bloc olympien. Ainsi, ils ont tenté 17 centres dans le jeu, dépassant leur moyenne de la saison (12,5). Jonathan Clauss et Seko Fofana ont été les plus prolifiques avec chacun 5 centres tirés.

RC Lens-Olympique de Marseille, l'après-match


92 
Soit le pourcentage de passes réussies par Kevin Danso (73/79). L’international autrichien a rendu une belle copie sur ce match ne perdant que 8 ballons sur ces 94 touches de balle. Il a également été très présent sur sa ligne défensive grâce à ses 3 interceptions et ses 6 récupérations.

RC Lens-Olympique de Marseille, l'après-match

 

61 C’est le nombre de ballons joués par Cheick Doucouré. Le milieu artésien s’est montré plus agressif offensivement que d’habitude. Il a essayé plusieurs fois de casser les lignes phocéennes par des passes à ras de terre bien senties, comme celle pour servir Wesley Saïd en fin de première période. Ses deux frappes cadrées (meilleur total du Racing) prouvent également son investissement dans le camp adverse.

RC Lens-Olympique de Marseille, l'après-match


Un futur prometteur. Comme Ibrahima Baldé ou Jonathan Varane avant lui cette saison, le joueur « Made in Gaillette » Brayann Pereira a disputé ses 7 premières minutes en Ligue 1 Uber Eats à seulement 18 ans. Il devient ainsi le plus jeune lensois à débuter dans l’élite depuis Taylor Moore (17 ans) en 2015.

RC Lens-Olympique de Marseille, l'après-match

rclens.fr