Partagez cet article

Publié le 12/12/2021 à 17h29

Le Racing était en déplacement sur la pelouse de l’OM Cambrai Amérique, ce dimanche, à l’occasion du 2e tour fédéral de la Coupe de France féminine. Après leur qualification contre Rouen Plateau Est (7-0), les Sang et Or visaient un nouveau succès pour leur dernier match de l'année.

Face à une équipe de division inférieure, les Lensoises prennent rapidement le contrôle de la rencontre. Entreprenantes, elles font néanmoins face à une formation regroupée mais trouvent la faille sur les coups de pied arrêtés. Au quart d’heure de jeu, Julian ouvre le score suite à un corner de Prette (0-1, 17’) avant que Smaali ne double la mise sur un coup franc direct (0-2, 21’). Une fois le verrou cambrésien percé, les Artésiennes déroulent. Grâce à une réalisation de Wong (0-3, 25’) et au doublé de Julian (0-4, 35’), l’équipe de Sarah M’Barek conforte son avantage avant la pause.

Dès l’entame de la seconde période, le Racing se met définitivement à l’abri grâce à une frappe lointaine de Boquet (0-5, 46’). Dans la foulée, Traoré bat la gardienne adverse grâce un but sur coup-franc (0-6, 47’). En l’espace de quelques minutes, l’attaquante s’offre un triplé (0-7, 55’ et 0-8, 59’). Entrée à l’heure de jeu, Diop participe également à la démonstration de son équipe. L’avant-centre inscrit son nom à la liste des buteuses (0-9, 67’) puis alourdit encore le score par deux fois en reprenant des centres de Meunier (0-10, 73’) puis de Proniez (0-11, 87’).

Appliquées, les Lensoises respectent leur adversaire jusqu’au bout. Dans les derniers instants, Meunier conclut le festival artésien (0-12, 89’). Comme lors du tour précédent, le Racing fait respecter la logique et se qualifie pour les 16es de finale de la compétition.

fiche technique

OM Cambrai Amérique-RC Lens (0-12)

Score à la mi-temps : 0-4

Le onze : Mancion - Prette, Smaali, Boquet, Proniez - Nacer, Cousin (c), Wong, Coquet, Traoré - Julian.
Buteuses lensoises : Julian (17’, 35’), Smaali (21’), Wong (25’), Boquet (46’), Traoré (47’, 55’, 59’), Diop (67’, 73’, 87’), Meunier (89’).

sarah m'barek

« Le premier but a tardé à venir mais il nous a permis de prendre confiance pour dérouler ensuite. J’ai été un peu dure avec les filles à la mi-temps. Je leur ai dit qu’elles devaient en faire plus, ce qu’elles ont fait en seconde période puisqu’elles ont marqué huit fois. Les filles ont respecté l’adversaire, elles se sont bien données. C’est une qualification satisfaisante qui nous permet de finir l’année sur une belle victoire. »

rclens.fr