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Publié le 03/12/2021 à 18h13

Le 4 décembre... une date symbolique, synonyme de célébration de la Sainte-Barbe. Pour cette fête traditionnelle indissociable de l’Artois, PUMA et le Racing Club de Lens ont voulu rendre hommage aux racines lensoises en sortant un maillot collector. Celui-ci sera porté par les joueurs lensois lors de la réception du Paris Saint-Germain.

En exclusivité et en édition limitée, le nouveau maillot sera disponible à la vente à partir de demain 10h à la boutique Emotion Foot et sur la boutique en ligne.

Le noir, couleur prédominante de cette nouvelle tunique, est agrémenté d’éléments dorés. Des couleurs qui font référence au passé du bassin minier, et notamment au charbon, anciennement l’or noir de la région. Des strates de veines de charbon sont représentées sur la face avant du maillot, et le symbole d’un chevalement est placé en bas à droite. Sur les manches, les terrils jumeaux de Loos en Gohelle, lieu hautement symbolique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, complètent cet ensemble particulièrement identitaire.

Pour amplifier le caractère événementiel de cette tenue, un des logos historiques du club qui fait la part belle au passé minier est présent. Doré et en silicone, celui-ci est positionné au centre du maillot avec le logo PUMA. À l’occasion du 115ème anniversaire du club, le maillot arbore également l’inscription « 115 ans de Sang et d’Or » sous les deux logos ainsi qu’un badge « 1906-2021 », rappelant la date de création du Racing.

« La Force de Lens », le maillot collector de la Sainte-Barbe

 

Pour accompagner le lancement de ce maillot, la Force de Lens a été mise en lumière. Une valeur que l’on retrouve dans le caractère du club et dans la ferveur si singulière de l’antre de Bollaert, cratère artésien qui donne à chaque rencontre la force aux joueurs sang et or de se dépasser.

MADE IN FRANCE ET POLYESTER RECYCLÉ

Pour cette nouvelle tunique, PUMA a développé des maillots fabriqués en France en fibre de polyester recyclé. Ces produits seront identifiés grâce à un badge en bas de maillot “100% Made in France / 100% polyester recyclé“. La marque a fait évoluer en profondeur son fonctionnement afin de proposer des produits plus écologiques dans leur conception et dans le choix des matériaux. Cette transformation de la chaîne de production s’inscrit dans le plan « 10 targets for 2025 » mené par PUMA International. Les convictions de la marque vont au-delà de l’aspect environnemental, il s’agit d’un engagement éthique global.

De profondes transformations ont été réalisées pour atteindre l’ensemble de ces objectifs tout en garantissant une qualité technologique hautement performante des produits à destination des sportifs. PUMA est fier de promouvoir le savoir-faire français au haut niveau du football avec de nouveaux maillots en polyester recyclés. En association avec des ateliers français, PUMA et le RC Lens ont décidé de mettre en avant des maillots respectueux de l’environnement

« LA FORCE DE LENS »

rclens.fr