47 Sang et Or rime souvent avec spectacle. Les matchs du Racing ont produit 47 buts cette saison (27 inscrits pour 20 encaissés). Seul le FC Girondins de Bordeaux fait mieux avec 51.
Publié le 28/11/2021 à 09h05
Avec du caractère. À la peine pendant les 45 premières minutes, les Sang et Or ont su enclencher la marche avant pour inverser la tendance en seconde période face au SCO. Retour en chiffres sur cette rencontre globalement équilibrée qui démontre une nouvelle fois le solide état d’esprit affiché par le groupe lensois depuis le début de cette campagne 2021-2022.
10 Contre Angers, les coéquipiers de Facundo Médina ont mis fin à une série de 10 rencontres consécutives sans partage de points. Cela n’était plus arrivé depuis 2018 et 11 rencontres d’affilées sans aucun match nul.
94 C’est le pourcentage de passes réussies par Kevin Danso vendredi soir (58/62). L’international autrichien a également touché 71 ballons, deuxième meilleur total du Racing derrière Jonathan Clauss. Un match plein donc auquel il faut ajouter 5 récupérations de balle.
13 Avec sa demi-volée du gauche pour le premier but lensois face à Angers, Gaël Kakuta a désormais inscrit 13 buts en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de la saison dernière, plus que tout autre joueur de Lens depuis la remontée du club en 2020-2021. Derrière lui dans ce classement ? Florian Sotoca, le deuxième héros de la soirée, qui en est à 11 réalisations dans l’élite sur cette même période. Le numéro 7 artésien a signé un retour gagnant dans le onze face au SCO et a même flirté avec le doublé.
8 On ne présente plus l’importance des pistons dans le dispositif tactique de Franck Haise. Grâce à son caviar sur le second but lensois, Przemyslaw Frankowski est désormais impliqué dans 8 réalisations cette saison (4 buts 4 passes décisives) tout comme Jonathan Clauss avec ses 2 buts et 6 offrandes délivrées.
1 À l’occasion de son 90e match sous la tunique sang et or, Massadio Haïdara a offert sa première passe décisive de la saison sur un centre parfait pour l’égalisation artésienne de Gaël Kakuta, la quatrième de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats.