10 C’est le nombre de tirs cadrés effectués par le Racing sur 18 tentatives au total (55,6%). Les Lensois dépassent largement leur moyenne de la saison (5,7 par match), prouvant ainsi leur volonté de ne rien lâcher et d’inverser la tendance au cours du match.
Publié le 01/11/2021 à 11h47
Ils ont joué les yeux dans les yeux avec les Lyonnais ! Les Sang et Or ont offert un match intense et plein d’envie qui n’a pas été justement récompensé au tableau d’affichage. Les Rhodaniens, un brin plus réalistes, en ont donc profité. À l’issue de cette rencontre, tour d’horizon de quelques statistiques à retenir : de la générosité offensive lensoise au record de précocité d’Arnaud Kalimuendo en passant par l’intensité défensive déployée par les Artésiens.
18 Les Artésiens ont centré à 18 reprises dans le jeu face à Lyon dont 6 fois pour Jonathan Clauss. Un chiffre qui témoigne de cette envie constante d’apporter du danger dans le camp adverse.
16 C’est le nombre d’interceptions réalisées par les Sang et Or. Intenses dans le pressing et présents entre les lignes de passe, les hommes de Franck Haise ont forcé les Lyonnais à commettre des erreurs techniques.
80 C’est le pourcentage de passes réussies par Przemyslaw Frankowski (33 sur 41). L’international polonais a offert une prestation complète en intervenant dans tous les compartiments du jeu. En plus d’avoir joué 64 ballons durant la partie, il est le Lensois qui a tenté le plus sa chance en attaque (4 tirs dont 3 dans le cadre). Enfin, il a activement participé aux tâches défensives en récupérant 6 fois la gonfle.
19 Arnaud Kalimuendo est devenu, à 19 ans et 283 jours, le plus jeune joueur à atteindre la barre des 10 buts en Ligue 1 depuis Kylian Mbappé en mars 2017. Décisif, le numéro 15 artésien rejoint Seko Fofana, Przemyslaw Frankowski, Wesley Saïd et Ignatius Ganago dans le clan des Lensois ayant inscrit au moins 3 buts cette saison.