Publié le 21/10/2021 à 18h08
Une récompense qui va faire date ! Seko Fofana a été élu joueur du mois de septembre de Ligue 1 Uber Eats, à l’issue du vote du public. Le milieu artésien devient ainsi le deuxième Sang et Or de l’histoire à recevoir cette distinction après Jérôme Leroy en août 2005. Un trophée qui vient couronner son début de saison canon ainsi que celui du Racing.
Le public a parlé et a nommé Seko Fofana, joueur du mois de septembre de Ligue 1 Uber Eats dans le cadre des trophées délivrés par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). C’est la deuxième fois dans l’histoire du club qu’un Lensois reçoit cette récompense après Jérôme Leroy en août 2005. Un prix qui témoigne de son importance majeure dans le dispositif de Franck Haise.
Lors de ce seul mois de septembre, le milieu artésien a été ultra productif et a activement participé aux trois victoires en quatre matchs des Sang et Or : 67 ballons touchés en moyenne, 88,8% de passes réussies, 5,5 ballons récupérés. Un volume de jeu colossal, mis en lumière lors de la victoire à Marseille le 26 septembre dernier (2-3).
Ce trophée met également en exergue le soutien sans faille des supporters lensois qui ont poussé pour que le vice-capitaine soit distingué. De quoi booster la confiance de Seko Fofana avant la réception de Metz ce dimanche à Bollaert, pendant laquelle il recevra sa récompense.