Partagez cet article

Publié le 14/08/2021 à 21h10

Pour son premier déplacement de la saison, la N2 lensoise affrontait l'US Lusitanos, équipe mature et difficile à jouer. Malgré une bonne entame de match, les Sang et Or n'ont pas su maintenir le cap, malmenés par leur adversaire du jour dont les nombreux assauts finissaient par payer. Les Saint-Mauriens récupéraient un ballon frappé sur le poteau avant de le mettre au fond à la 32e minute de jeu, ouvrant ainsi le score (1-0). De retour des vestiaires, les hommes de Yohan Démont notaient une légère amélioration dans l'entrejeu et tentaient de renverser la tendance mais manquaient la balle d'égalisation. Dans la continuité de l'action, leur adversaire parvenait à creuser l'écart en inscrivant un second but à la 78e minute de jeu (2-0).

fiche technique

US Lusitanos-RC Lens (2-0)

Score à la mi-temps : 1-0

  • Le onze : Pandor - Gillot, Kembo, Sene, Thiam - Pouilly, Varane (c), Hadj-Moussa, Oudjani, Boli - M. Cissé.
réaction du coach

Yohan Démont : « Ce genre de prestation, face à une équipe expérimentée, est toujours compliqué. On était trop timoré en début de match. On a eu quelques alertes et on a dû vite réagir. Ensuite, notre adversaire a eu des situations et a ouvert le score. On a manqué d'efficacité dans les deux zones, offensive et défensive. On a quand même eu une bonne réaction en fin de première période.

En seconde période, il y a eu des choses intéressantes et on a eu une situation pour égaliser. Puis rapidement, l'US Lusitanos a marqué un second but. On était nerveux et on a un peu oublié notre football. On est une équipe jeune qui affrontait un groupe mature. Comme on est tout le temps en réaction, c'était compliqué. »

rclens.fr