Partagez cet article

Publié le 28/10/2020 à 13h26

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Lilian Nalis et Florian Sotoca en direct de La Gaillette avant la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats face à Marseille...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

lilian nalis

 


 

En fonction de l'évolution journalière, on s'adapte pour prendre soin des nôtres.

L'objectif est de préparer le match de vendredi. On a mis en place un groupe avec les pros dispos et des jeunes de National 2La préparation est délicate car on ne peut pas travailler comme d’habitude.

Gaël Kakuta s'est entraîné normalement toute la semaine. Jonathan Gradit a eu un entraînement adapté en début de semaine.

Seko Fofana et Issiaga Sylla se sont entraînés partiellement avec le groupe. Cela évolue à chaque entraînement. Ils sont très proches de nous rejoindre. Ignatius Ganago a un délai de reprise un peu plus long. Il a repris la course.

On n'est pas en mesure de se positionner par rapport au match de vendredi. La décision appartient à la LFP. On est dans l'attente.

Les joueurs sont bien évidemment préoccupés et alertés par la situation sanitaire. Ils prennent régulièrement des nouvelles de leur équipiers. Mais ils sont pros et travaillent comme il faut.

Marseille, sur les derniers matchs, a modifié 3 fois son système de jeu. C'est une équipe avec un effectif pour jouer une Champions League. Niveau technique élevé.

 

 

florian sotoca

 

 


 

On essaye de faire notre maximum au quotidien mais c'est une situation compliquée pour tout le monde. On s'adapte et on essaye de préparer au mieux le match de vendredi.

On verra ce que décidera la LFP.

Il y a de plus en plus de cas dans les clubs. On l'a vu aussi du côté de Grenoble.

On reste tous en contact. Coach Haise nous a envoyé un message d’encouragement sur whatsapp. C'est en partie grâce à notre état d'esprit qu'on en est là aujourd'hui. C'est grâce à lui aussi que l'on peut faire bloc.

Marseille sort d'une très bonne saison cohérente. Marseille est difficile à jouer car il ne prend pas beaucoup de buts. Il est très efficace sur coups de pied arrêtés.

On essaye au maximum d'être professionnel car à l'heure actuelle le match se joue. Mais moralement, c'est compliqué.

rclens.fr