Partagez cet article

Publié le 15/07/2020 à 17h27

Le Racing Club de Lens officialise la création de sa section de football féminin. Après de nombreuses années d’échanges et de rapprochement, le club artésien intègre l’Arras Football Club Féminin sous la forme d’un transfert de droits sportifs. Ainsi, l’AFCF devient le RC Lens Féminin et portera désormais fièrement les couleurs sang et or. Ce transfert d’appellation, d’adhérents, de couleurs et de compétences concerne les équipes séniors à U11.

Joseph Oughourlian - Président du Racing Club de Lens

« C’est la fin d’un long processus et le début d’une nouvelle aventure. L’intégration d’une structure existante nous permettra d’atteindre nos objectifs plus rapidement. Nous allons consolider ce qui est en place et améliorer certains points pour retrouver prochainement l’élite du football féminin. Le club veut s’engager pleinement dans le football féminin, c’est une mobilisation forte qui est demandée aux différents acteurs de ce projet. »

Frédéric Leturque - Maire d’Arras

« Cette collaboration est l’aboutissement d’une longue et sincère amitié entre Arras et le RC Lens. Arras et son beffroi, le Racing et son stade Bollaert-Delelis, deux places fortes de notre région, deux magnifiques symboles de notre territoire, deux lieux qui attirent les regards. Cette fusion est à la fois belle et naturelle. Elle permet ainsi à un des plus beaux clubs de France de se lancer dans le football féminin. Un sport déjà bien implanté et structuré à Arras. Je souhaite que cette nouvelle étape apporte réussite et satisfaction à nos familles… qui n’en forment désormais plus qu’une seule, encore plus unie et ambitieuse. Vive Arras, Vive le RC Lens et vive le foot féminin ! »

Le Racing Club de Lens est fier de la naissance de cette section et remercie les différents intervenants sur ce projet.

rclens.fr