Partagez cet article

Publié le 06/03/2020 à 12h43

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Franck Haise et Aleksandar Radovanovic en direct de La Gaillette avant la 28e journée de Domino's Ligue 2 face à Orléans...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Franck Haise

 


 

Simon Banza sera suspendu. Par rapport au protocole de Massadio Haïdara, à ce jour, il n'est pas disponible. Gaëtan Robail a repris l'entraînement collectif.

Très content de m’asseoir sur le banc à Bollaert-Delelis ! On devra insuffler de l'énergie pour que le public nous accompagne. C'est toujours à nous de faire le premier pas.

AuParis FC, le groupe a fait preuve d'un bel état d'esprit, être ensemble. On a subi peu de situations. Dans la variété de nos sorties de balle, il y a des choses à améliorer.

On a travaillé dans la semaine d'autres façons de faire évoluer l'interligne.

Il y a eu plein de choses positives lors de la 1ère partie de saison même si ces derniers temps c'était difficile.

Orléans vient de changer d'entraîneur. Ça crée une dynamique différente mais on s'attache d'abord à notre jeu. On se prépare en s'appuyant sur nos points forts et en réglant nos défauts.
Il a des joueurs de qualité dans toutes ses lignes. Ça ne sera pas un match facile.

Avec ses facultés techniques, son activité et son intelligence, Gaëtan Robail peut jouer à plusieurs postes. Ça dépend aussi des joueurs avec lesquels on peut l'associer.

Yannick Cahuzac ne parle pas pour ne rien dire. Et j'aime beaucoup ! C'est quelqu'un d'exemplaire dans le groupe. Steven Fortes et Guillaume Gillet sont aussi de très bons capitaines.

On a des joueurs qui ont un vrai vécu dans le vestiaire. Je serai fou de ne pas utiliser leur expérience !

Un leader, c'est un joueur qui apporte quelque chose dans le vestiaire. Pas forcément le capitaine.

Alou Diarra est l'adjoint terrain. Aymen Djedidi et Vincent Lannoy adjoints entraînement. Thierry Malaspina est l'entraîneur des gardiens.

Alou Diarra est un super relai à l'intérieur d'un groupe. Il est humble malgré sa carrière et les très grands clubs dans lesquels il est passé. Il transmet des valeurs de travail et a une certaine proximité avec les joueurs.

Etre à Lens, jouer à Bollaert-Delelis... c'est tellement positif ! C'est d'abord à nous de donner envie aux supporters de nous suivre ! C'est notre job. On doit donner le maximum.

Ce n'est pas une nouvelle saison ! On sait où l'on est à la 28e journée et on sait où l'on veut être à la 38e !
 

 

 

aleksandar Radovanovic

 


 

On va rester concentré et se plonger dans le prochain match.

Orléans est dernier du classement mais ce n'est pas une petite équipe. Elle a des qualités. J'ai marqué à Orléans, ça reste un bon souvenir. C’était un bon match pour nous mais ce n'était pas facile chez eux.

Ça fait 2 ans que je suis en France. C'est un plaisir pour moi de parler français. J'ai une grosse motivation de m'améliorer dans cette langue.

rclens.fr