Publié le 21/11/2019 à XXhXX
Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Guillaume #Gillet en direct de La Gaillette avant la 15e journée de Domino's Ligue 2 face à Sochaux...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
On va se déplacer à Dieppe en Coupe de France
. Ce sera un match compliqué. Mais bon, c'est la Coupe ! On veut jouer cette compétition à fond.
Mouaad Madri, Steven Forte et Charles Boli sont aux soins. Gros problème musculaire (ischio) pour Charles.
Cheick Doucouré est un jeune joueur, on prend notre temps avec lui, et il y a de la concurrence. Il est plutôt bon. Vu la qualité de notre effectif, on ne voit pas de différence de niveau quand les joueurs entrent.
Sochaux a une particularité : c'est la seule équipe en Europe à ne pas avoir concédé de but en championnat dans le jeu. Il a la meilleure défense du championnat. Ce sera l'occasion de continuer à progresser. Ce sera un bon test, un bon challenge. Il se nourrit beaucoup des erreurs des autres. La moindre petites erreurs, et ça fait but. Sa défense défend bien. C'est une jeune équipe qui a de bonnes individualités et le collectif paraît très impliqué.
J'espère que la confiance n'est pas trop grande car il faut toujours garder une certaine marge de sécurité. Il ne faut pas penser que l'on va gagner un match facilement avant de le jouer. Il y a de la sérénité dans le groupe.
Sochaux a fait un superbe début du championnat. Cette équipe mérite le respect !
C'est très facile d'être capitaine de cette équipe lensoise. Il n'y a pas besoin de grands discours pour la motiver. Tout le monde est autonome, tire du même côté. C'est vraiment agréable. Il y a une bonne ambiance. On s'entend très bien.
Sur le papier le mois d'octobre était costaud. On peut tirer un bilan positif.
On a les qualités pour battre n'importe qui mais il faut garder les pieds sur terre, ne prendre personne de haut.
Avec Yannick Cahuzac, on se connait par cœur. On a une intelligence de jeu qui nous permet de régler les temps forts et faibles de l'équipe. Il a un côté plus défensif que moi qui me permet de me projeter plus vers l'avant.
Les joueurs qui entrent amènent le petit plus nécessaire. C'est un groupe concerné et non 11 joueurs qui fera la différence. Le coach l'a bien compris.
On avait besoin de temps pour mettre en place ce nouveau système de jeu qui, mine de rien, changeait beaucoup de choses.
Psychologiquement, c'est bien de savoir que l'on a plusieurs flèches à notre arc. On a vraiment un bel étalage de joueurs différents devant. Au coach de les utiliser au mieux pour le collectif.
On devra être bon avec le ballon contre Sochaux et démarrer fort la partie à la maison en les prenant à la gorge. Maintenant que l'on est devant, chaque victoire est une petite claque aux concurrents directs.