Le Racing club de Lens affronte Grenoble à l'occasion de la 33e journée de Domino's Ligue 2, ce samedi à 15h , au stade des Alpes. Voici quelques informations concernant la future rencontre des Lensois...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
On ne peut pas dire que ce Grenoble - Lens soit un classique du championnat. Seulement 4 petites rencontres* entre les deux équipes en Isère. La dernière remonte à 10 ans et Lens (alors en Ligue 1) s’était imposé 2-1 dans les Alpes. En tout, il y eu une seule rencontre en Ligue 2 (en 1968-69, victoire lensoise), et 3 en Ligue 1, dont 2 victoires pour le GF38.
*Source lfp.fr
Actuel 10e du classement, le promu grenoblois effectue une belle saison pour son retour dans le professionnalisme. Après une phase aller remarquable (7es à la trêve), les Isérois ont connu un gros passage à vide en janvier-février mais vont mieux depuis quelques semaines. Ils restent notamment sur une belle victoire 2-1 à Nancy le week-end dernier.
Partout où il passe, le Racing attire les foules. Ce sera de nouveau le cas ce samedi au Stade des Alpes, où le GF38 devrait battre son record d’affluence de la saison (8841 spectateurs face à Metz). La réception d’un club historique, le créneau du samedi après-midi - avec un beau temps prévu - et les 700 supporters lensois annoncés sont les principales raisons de ce record en vue.
Lens, 4e, accueillait le GF38, 5e, avec le même nombre de points. Le Racing souhaitait se rattraper après trois défaites consécutives au classement et pressait d’entrée les Grenoblois. Mais après une grosse occasion de Gomis, les visiteurs, pas impressionnés par Bollaert-Delelis, réussissaient à tenir tête aux Artésiens. Ils récoltaient finalement le point du match nul, au terme d’une rencontre achevée sans but.
Romain Lissorgue a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Yohann Lahrant et Yoann Benoit, ainsi que de Romain Zamo. Arbitre de niveau Fédéral 2 âgé de 27 ans, il a dirigé 16 rencontres de Ligue 2 cette saison, et une Coupe de la Ligue 2, en août dernier, lorsque le Racing s’était imposé 1-0 à Tours.