Le groupe est au complet à part Guillaume Gillet. On sera en stage du 29 décembre au 3 janvier dans le sud de l'Espagne à Malaga.
Si l'on gagne samedi, statistiquement, ce serait une bonne première partie de saison.
L'AC Ajaccio a des qualités. C'est une équipe dangereuse et on est conscient du danger. On a une grosse volonté de finir fort l'année 2018 ! Il faudra être vigilants par rapport à l'adversaire et déterminés pour gagner !
On n'avait pas fixé de nombre de points pour la trêve. 35, ce serait un bon chiffre mais on n'y est pas. L'AC Ajaccio est un obstacle pas facile à franchir.
On a besoin de performance et de résultats mais il faut être patient avec de jeunes joueurs. De notre côté, il y a encore du travail mais on voit qu'ils ont leur place et qu'ils amènent une certaine fraîcheur.
Il y a 1 ou 2 joueurs de l'équipe réserve qui s'entraînent régulièrement avec nous. Ils devraient nous accompagner lors de la seconde partie de saison.
Je ne fais pas jouer les jeunes, je fais jouer les meilleurs joueurs du groupe. Le talent et le travail priment.
Modibo Sagnan a un gros potentiel pour le présent mais surtout pour l'avenir. Comme beaucoup de jeunes, il doit gagner en régularité.
Fabien Centonze a démarré timidement à Clermont par rapport à son retour de blessure. Mais plus le match passait, plus il était dans le match.
Tout le monde est focus sur le match de samedi contre l'AC Ajaccio et on sait que l'on doit prendre les 3 points. On va tout faire pour bien finir l'année !
Tous les joueurs ont un peu de fatigue physique mais aussi mental. Un début de saison, c'est 6 mois, c'est mentalement éprouvant. Les joueurs ont besoin de repos et de profiter de leur famille. Mais avant cela, il y a un match important !
On a notre destin entre nos mains avant la trêve.
Le championnat est très serré. Malgré les points que l'on a engrangés, beaucoup d'équipes sont derrière nous. Les 3 points samedi nous donneraient une petite avance.
L'AC Ajaccio a mal commencé cette saison mais a de très bons joueurs. Après sa dernière victoire, il voudra poursuivre sur cette bonne note. Les Ajacciens ne vont rien lâcher et vont se donner à fond.
Les jeunes essayent de faire le maximum. Jean-Ricner Bellegarde fait les efforts, tout comme Modibo Sagnan. ls bossent beaucoup. Je pense qu'ils ont un gros potentiel et qu'ils vont progresser.
Je discute beaucoup avec Modibo Sagnan, Cheick Doucouré et Jean-Ricner Bellegarde. Je leur parle beaucoup et ils sont vraiment à l'écoute. Ça se passe plutôt bien.
C'est dans le dur que l'on reconnait les durs... A nous de faire ce qu'il faut !
Je suis arrivé à Lens sans que grand monde ne me connaisse. Je pense que j'ai montré un bon visage même si tout n'a pas été parfait. En seconde partie, je veux être performant à chaque match, être plus fort, être plus décisif...
J'ai souvent privilégié la passe, et ce depuis mon plus jeune âge. Je dois améliorer ce point et davantage tenter ma chance.