Partagez cet article

Le Racing club de Lens affronte Grenoble à l'occasion de la 15e journée de Domino's Ligue 2, ce samedi à 14h45, au stade Bollaert-Delelis. Voici quelques informations concernant la future rencontre des Lensois...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Une affiche plus que rare

Deux clubs plus que centenaires et pourtant, seulement 4 confrontations à Bollaert-Delelis entre les deux équipes, Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Il faut dire que le GF38 a très longtemps joué en Ligue 2, pendant que le Racing évoluait dans l’élite. Il a ensuite connu, il y a quelques années, un dépôt de bilan l’obligeant à repartir dans les divisions obscures du foot français.
La dernière rencontre à domicile entre les deux équipes date d’il y a presque 10 ans, en Ligue 1. Score final 1-1, avec un but de Toifilou Maoulida, suite à une passe de Yohann Démont.

Grenoble, un promu en verve

Alors que le club isérois restait sur deux montées consécutives (CFA à National puis National à Ligue 2), on pourrait penser qu’il connaîtrait des débuts peu évidents dans l’antichambre de l’élite. Que nenni ! Les Grenoblois, après un démarrage mitigé, enchaînent les bons résultats depuis quelques semaines et se retrouvent à égalité avec le Racing avant le match de samedi ! Sacrée performance pour l’équipe de Philippe Hinshberger, intronisé cet été au poste d’entraîneur.

Sans le capitaine Mesloub

Expulsé après le coup de sifflet final de la rencontre à Valenciennes, lors de la 14e journée, Walid Mesloub (qui a été sanctionné de 2 matchs ferme de suspension) manquera logiquement la rencontre. Une absence de taille pour les Sang et Or, privés de leur capitaine et organisateur du jeu. Mais nul doute que les hommes de Philippe Montanier sauront trouver les ressources pour pallier son absence, afin de retrouver le goût de la victoire.

Yannick Gomis à l’honneur

C’est ce samedi, à la fin de l’échauffement, que Yannick Gomis recevra son trophée UNFP du meilleur joueur de Domino's Ligue 2 du mois d’octobre. Avec 44% des votes, il a remporté haut la main la distinction, devant son équipier Thierry Ambrose (35%) et le joueur de l’US Orléans Jordan Tell (21%). Une belle récompense pour l’attaquant sang et or, auteur d’un début de saison canon avec un club qu’il a rejoint cet été.

Ancien lensois

Le Racing Club de Lens retrouvera un ancien de la maison ce samedi. Il s'agit du milieu de terrain grenoblois Alharbi El Jadeyaoui qui a évolué sous les couleurs lensoises de 2013 à 2015.

L’arbitre du match

Amaury Delerue a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté d’Alexandre Viala, Bertrand Jouannaud et Gaëtan Korbas (4e arbitre). Arbitre de niveau Fédéral 1, il officie généralement en Ligue 1 depuis plusieurs saisons. Il avait néanmoins arbitré à une reprise les Sang et Or l’an passé, lors d’un match à rebondissements à Sochaux (3e journée, défaite 3-2).

NOËL DES ENFANTS

Pour la nouvelle édition de la collecte de jouets pour les enfants hospitalisés, les membres des Red Tigers récolteront des jouets neufs à l'angle des tribunes Delacourt et Marek avant la rencontre Lens - Grenoble. Une autre date est prévue, à découvrir en cliquant ici, ainsi que des informations complémentaires.

LE RACING, PARTENAIRE DU MOIS SANS TABAC

Pour la seconde année, la Ligue de Football Professionnel se mobilise pour #MoisSansTabac, une opération de Santé Publique France menée avec le soutien du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère des Sports. Cette opération a pour but de répondre à un enjeu majeur de santé publique : la lutte contre le tabagisme.
A cette occasion, le Racing relaiera des messages de prévention à Bollaert-Delelis durant les deux matches disputés à domicile courant novembre : contre Châteauroux ce samedi puis contre Grenoble le samedi 24 novembre.

rclens.fr