Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Aleksandar Radovanovic en direct de La Gaillette avant la 9e journée de Domino's Ligue 2 face au Paris FC...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
On n'a pas voulu prendre de risques avec El Hadji Ba à Niort mais il va très bien. Pour Grejohn Kyei on va faire un point mais ça sent bon.
Face au Paris FC ce sera compliqué. Ils ont réussi ce qu'aucune équipe n'a réussi à faire : battre le FC Metz. A l'extérieur, ils sont difficiles à jouer. Ce sera une partie très disputée.
Modibo Sagnan a pris un carton rouge en National 2, il va être indisponible pour plusieurs matchs.
Quand il y a un gros renouvellement dans un groupe, c'est handicapant. Certains joueurs sont venus au compte-goutte et d'autres un peu tardivement. Je m'attendais à une entame de saison plus difficile que ce que l'on fait actuellement.
La cohésion de l'équipe fait que l'on est performant plus tôt que prévu. Les joueurs sont réceptifs et solidaires, ça fait beaucoup.
Yannick Gomis est un bon attaquant et quand on regarde bien ses matchs, on voit qu'il sait tout faire. Aujourd'hui, j'ai très peu de choses à lui reprocher. Il est à l'écoute et apprend très vite. C'est un joueur de haut niveau.
Je ne suis qu'à moitié surpris de la réussite de Yannick Gomis.
On a plusieurs attaquants de profils différents et d'animations différentes. On a plusieurs cordes à notre arc.
Yannick Gomis est quelqu'un de tranquille et serein. Je pense que ça se transmet dans le groupe.
Thierry Ambrose est arrivé tard et sa préparation a été tronquée. Il est en retard mais il est en train de le combler logiquement.
Fabien Centonze est un ailier reconverti mais je trouve qu'il fait très peu d'erreurs défensivement et il est bon dans les duels.
Massadio Haïdara sortait de 4 ans où il avait très peu joué. Il a un super état d'esprit et on sent qu'il est de plus en plus performant offensivement et défensivement.
Il faut continuer notre chemin pour écarter nos adversaires. Ce n'est pas simple mais on regarde devant.
Le Paris FC est bon partout et costaud offensivement. Il est difficile à manier. Il faut être vraiment à 100% pour arriver à le déjouer.
C'était un match difficile à Niort. On a bien débuté puis on a eu un peu de mal. Après le penalty, on a fait preuve de mental pour revenir.
Je ne suis pas surpris par notre début de saison car on se bat pour retrouver la Ligue 1. Il y a un bon état d'esprit, des coachs, aux joueurs en passant par tout le club.
Je suis une des rares personnes qui ne parle pas français dans le groupe mais je ne me sens pas comme un étranger dans le groupe. Je prends des leçons mais c'est très difficile pour moi. J'espère bien parler dans quelques mois.
Ici, c'est magnifique. C'était mon rêve de vivre en France et d'y jouer. Tout est parfait pour ma famille ici.
Avec Mehdi Tahrat, on communique très bien. On parle anglais pour bien se comprendre sur le terrain. Mais entre les différentes lignes, on parle français.
Pour mon premier match à Bollaert-Delelis en amical, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de supporters. C'était incroyable. Chaque match dans notre stade est magique.