Le Racing club de Lens affronte Nancy à l'occasion de la 3e journée de Domino's Ligue 2, ce vendredi à 20h, au stade Marcel Picot. Voici quelques informations concernant le futur adversaire des Lensois...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
La Lorraine est une terre particulièrement hostile pour les Artésiens, qui présentent un bilan de 14 défaites, 7 nuls et 4 victoires à Marcel Picot, Ligue 1 – Ligue 2 confondues. Pire, ils ne s’y sont plus imposés depuis la saison 2005-2006 (2-1, buts d’Alou Diarra et Aruna Dindane, 3e journée de L1).
La saison dernière, en égalisant en fin de match d’un beau tir croisé, Karim Hafez avait permis aux siens de repartir avec un point de Nancy. On fait mieux cette année ?
Comme souvent, c’est en nombre que les supporters lensois se déplacent. 500 personnes sont attendues dans le parcage adverse du stade Marcel Picot. Et ce, sans compter les sympathisants lensois de la région, qui seront sûrement quelques-uns dans les autres tribunes. Un soutien de taille pour nos joueurs donc, dans l’optique d’un résultat probant.
A l’occasion de ce déplacement à Nancy, le Racing étrennera pour la première fois sa tenue away ! Les Lensois auront fière allure avec ce maillot noir à col et liseret vert, avec le fameux chevalet incrusté sur la face avant ! Le short est noir et les bas sont noir et vert. Cet ensemble, aux couleurs historiques du club, fait l’unanimité parmi les supporters. A ce titre, vous pouvez vous le procurer dès maintenant sur boutique.rclens.fr !
2 matches, 2 défaites sur le score de 2-0 (contre Béziers puis au Paris FC) et une peu reluisante 19e place au classement. Tel est le début de saison des hommes de Didier Tholot, l’entraîneur nancéien, qui envisageait sûrement une tout autre entrée en matière pour un club régulièrement annoncé comme un des prétendants à la montée. L’ASNL espère que ce match « de gala » contre le RC Lens leur permettra de vite remonter la pente. Aux Lensois de prouver le contraire.
Cette 3e journée de Domino's Ligue 2 constitue un rendez-vous particulier pour Massadio Haïdara. En effet, le latéral gauche artésien retrouve un club et un stade qu’il a bien connu. Formé en Lorraine, le joueur a en effet passé 5 ans dans le club, s’y est révélé, avant de partir pour l’Angleterre.
Bartolomeu Varela sera l’arbitre de la rencontre. Il sera assisté de Mohamed Benkemouche, Stéphane Panont et Yohann Gagnant (4e arbitre). Arbitre Fédéral 2, M. Varela arpente les terrains de Ligue 1 et Ligue 2 depuis près de 10 ans. Il a arbitré à une seule reprise le Racing l’an passé. Les Lensois recevaient alors… Nancy, et avaient fait match nul 1-1 à Bollaert-Delelis (32e journée, but de Mesloub côté Lensois).
Saïf Tka est la dernière recrue en date des Sang et Or. Le défenseur tunisien s’est engagé lundi dernier au RC Lens. Le joueur, très heureux de signer au club, connaît là sa première expérience en Europe, après avoir longtemps fait le bonheur du Club Africain (L1 Tunisie).
Côté nancéien, à noter notamment les arrivées de Danilson Da Cruz, homme clé du Stade de Reims l’an passé, et d’Ernest Seka, en provenance de Strasbourg.