Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce vendredi au stade de la Source entre le Racing et Orléans...
On a quand même eu 10-15 minutes très chaudes. Je regrette tout de même ce début de seconde période où l’on aurait dû tuer le match car on a eu des occasions incroyables qui auraient pu nous rendre le match plus facile. A un but d’écart, à l’extérieur, face à une équipe d’Orléans qui ne lâche rien, on a montré une grosse cohésion d’équipe. Avec un peu plus réalisme, on aurait été plus tranquille. On ne va pas faire la fine bouche.
Ce n’était pas trop mal pour un premier match officiel. Logiquement, on n’a pas encore atteint notre plénitude collective. On en a été conscient avec les joueurs. Par contre, on a été extrêmement présent dans l’état d’esprit et la cohésion d’équipe. J’espère qu’après on va s’améliorer dans tous les secteurs.
En charnière centrale, il y a de la qualité technique. Mehdi Tahrat et Aleksandar Radovanovic sont à la base de nos relances. Les joueurs se sont vite trouvés des affinités sportives sur le terrain et ça a collé. C’est important car on recherche les complémentarités entre les centraux, les milieux, les latéraux et les excentrés. On en est qu’au début mais c’est prometteur.
La moindre des choses étaient de saluer les supporters pour leur soutien important tout le long du match. Ça fait chaud au cœur. Et on fait aussi ce métier pour le partage. C’est logique et naturel.
Mon but ? Arial Mendy déborde et est prêt à centrer. Je fais une course devant le but. Le ballon passe devant tout le monde et je coupe la trajectoire.
J’avais une entorse à la cheville. Depuis ma reprise, je me sens mieux et je la sens un peu plus solide. Ça va mieux !
J'ai passé trois saisons ici je ne devais pas me tromper d’objectif. Il fallait gagner contre Orléans. On a eu du mal en première période mais on a ensuite su profiter de leurs erreurs défensives.
Je suis très content pour les trois points. Je savais qu’en venant à Lens, dans ce club mythique, il y aurait beaucoup d’exigences. J’étais préparé pour. Je démarre bien et j’espère que ce sera de bon augure pour la fin.
Je ne vais pas faire mon modeste mais je ne me sens pas encore à 100%. Je ne suis qu’à 70%. Ce soir j’ai essayé de faire de mon mieux pour aider notre équipe. On sait qu’en début de championnat on a toujours les jambes un peu lourdes. Je ne suis pas très satisfait car sur le plan technique on a eu pas mal de lacune. Mais ce qui a fait la force de cette équipe, c’est le caractère. J’espère que l’on va continuer comme ça.