Publié le 22/02/2025 à 18h20
Conquérant sur ses terres depuis le début de saison (6 matchs consécutifs sans défaite à domicile), le Racing accueille l’US Vimy (6e), solidement installée dans la première partie de tableau.
Face à leur voisin artésien, les Sang et Or entament les débats avec intensité et sèment le trouble dans la défense vimynoise dès les premières minutes. Trouvé dans la surface par Mamadou Camara, Nassim Aït Mouhou prend sa chance mais cela fuit le cadre (10’). Les deux formations se rendent coup pour coup dans ce premier acte et le Racing se voit récompensé sur coup de pied arrêté. Le corner lensois trouve la tête de Valentin Wojtkowiak qui ouvre le score (1-0, 23’).
Le RC Lens donne le tempo et est proche de doubler la mise quelques instants plus tard. Après un raid solitaire de Nassim Aït Mouhou, c’est Rayan Fofana qui est trouvé dans la surface de réparation. Le numéro 9 cherche Ismaël Aouad au second poteau mais se heurte à la défense visiteuse (28’). Soucieuse de réagir, l’US Vimy est également à l’initiative dans le camp artésien, alternant jeu long et transitions rapides. Il faut néanmoins compter sur le retour autoritaire de Steven Fortes pour écarter la progression adverse (36’). Un dernier frisson vient parcourir le stade François Blin au terme des quarante-cinq premières minutes. Sur un contre éclair, les visiteurs tentent d’égaliser et s'y reprennent par deux fois mais le gardien Adam Delplace veille au grain (43’).
L’US Vimy monte le curseur au retour des vestiaires et parvient à égaliser sur corner (1-1, 55’). La réponse lensoise est immédiate, à l’image de cette frappe puissante de Valentin Wojtkowiak aux abords de la surface adverse, mais le portier vimynois repousse difficilement le danger en corner (60’). Toujours aussi incisif, le Racing investit les trente derniers mètres vimynois et enchaîne les mouvements offensifs. Rayan Fofana se joue de son vis-à-vis et décoche un tir puissant dans la surface de réparation qui permet aux Sang et Or de prendre les devants ! (2-1, 70’)
L'équipe réserve sera de retour au stade François Blin dès samedi prochain lors de la réception de l'US Pays du Valois.
RC Lens-US Vimy (2-2)
Score à la mi-temps : 1-0
- Le onze : Delplace – Sagnan (Herbin, 65'), Fortes (c), George – Aït Mouhou, Camara, Wojtkowiak (Dewaele, 81'), Antonio - Aouad (Dié, 89'), Majid (Seddik, 81'), Fofana.