Partagez cet article

Publié le 31/01/2024 à 18h00

De la polyvalence venue d’outre-Atlantique ! Joueuse de couloir athlétique et inspirée, Ramsey Davis (23 ans) arrive tout droit des États-Unis pour renforcer l’effectif lensois. Celle qui va découvrir le football européen s’engage avec le Racing jusqu’en juin 2025.

En selle ! La native de l’Oklahoma débute le football dans la ville de Tulsa, au Blitz United Soccer Club dans un premier temps, puis au Tulsa Soccer Club pour continuer son développement à un niveau plus élevé. Toujours dans une volonté de progresser, elle décide de quitter le « Sooner State » pour s’installer en Floride en 2018. Là-bas, elle défend les couleurs de l’IMG Academy jusqu’en 2020 avant d’entamer son parcours universitaire.

Sarah M'Barek Ramsey Davis

 

En août 2020, Ramsey Davis rejoint l’université d’Ole Miss dans le Mississipi. Durant ces trois années universitaires avec les « Rebels », Ramsey se montre décisive à 14 reprises (7 buts et 7 passes décisives) en 58 rencontres. Des statistiques prometteuses qui vont lui permettre de rallier une université de la Big 12 Conference, un championnat affilié à la Division 1 de la NCAA, plus haut niveau de sport universitaire du pays.

DIRECTION LE TEXAS

En janvier 2023, c’est à l’université de Houston qu’elle pose ses valises afin de passer un palier dans sa jeune carrière. Au sein de la Big 12 Conference, cette milieu latérale capable d’évoluer à tous les postes dans le couloir droit découvre un tout autre niveau et est opposée aux meilleures joueuses de sa génération. Malgré les difficultés de son équipe à lutter dans ce championnat relevé, cette joueuse grande par la taille (1,78m) se fait sa place au sein de l’effectif.

Si sa seconde saison à « Space City » est également mitigée sur le plan collectif (15e sur 16), l’athlétique piston droit continue de s’aguerrir sur un plan individuel. Titulaire sur le flanc droit, la native de Tulsa développe ses points forts comme son efficacité en un contre un, son aptitude à distiller de très bons centres et sa capacité à répéter les efforts.

Ramsey Davis
SANG ET OR JUSQU’À LA FIN DE SAISON

Ses études tout juste terminées, Ramsey Davis va découvrir l’Europe avec l’ambition de passer un cap sous les couleurs lensoises. Débordante de motivation, cette joueuse de devoir vient renforcer l’effectif de Sarah M’Barek pour les six prochains mois et devient ainsi la première joueuse américaine à revêtir les couleurs sang et or.

 

Sarah M’Barek – manageure du RC Lens Féminin : « Cette signature est un marqueur fort du développement du RC Lens Féminin puisque Ramsey devient la première joueuse américaine de l’histoire du club. Attirer en Sang et Or une joueuse en provenance des États-Unis, où le football féminin est un sport national, est un gage de progression. Au-delà de l’aspect symbolique, le profil complet de Ramsey a suscité notre intérêt. Cette joueuse de couloir prometteuse a tout de la joueuse typiquement américaine, dynamique, athlétique et capable de répéter les efforts dans le couloir. De plus, Ramsey arrive à Lens avec sa détermination et sa culture du don de soi, une valeur importante au sein de l’équipe. Si son arrivée sur le continent européen constitue un grand changement dans sa vie de jeune adulte, cela représente aussi un vent de fraîcheur pour le groupe, qui va intégrer pour la première fois une joueuse qui ne parle pas français. Bienvenue Ramsey ! »

rclens.fr