Plus d'un mois après sa dernière apparition en championnat, l'équipe réserve reprend du service ce samedi 25 janvier lors d'une confrontation musclée sur la pelouse du LOSC. Une première opportunité en 2025 pour les Sang et Or de se relancer dans cette poule E du championnat National 3 très disputée.
En jambes dès le coup d'envoi, les Lensois prennent le jeu à leur compte et sont à l'initiative dans le camp adverse. Si les deux formations se rendent coup pour coup au cours de la première période, ces dernières se heurtent chacune au bloc défensif en place de part et d'autre. Entreprenants, le RCL parvient à faire la différence une première fois juste avant le retour aux vestiaires. Sur penalty, Tom Pouilly ouvre le score pour le Racing (0-1, 45') !
L'intensité ne baisse pas lors des quarante-cinq dernières minutes et les Artésiens, solidaires, sont au charbon pour contenir les situations offensives lilloises. Efficaces dans les deux surfaces, les hommes de Vincent Carlier sont à nouveau récompensés de leurs efforts dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. Par l'intermédiaire de Gabin Capuano, les Sang et Or inscrivent le but du break (0-2, 80') !
Engagé, le Racing fait le dos rond pour maintenir à distance leur adversaire du jour et conclut la rencontre tout en maîtrise.
Une belle entrée en matière pour cette première rencontre de l'année 2025 pour les partenaires de Kembo Diliwidi, qui s'imposent dans le derby. Les Lensois glanent ainsi trois nouveaux points et accueilleront Charleville-Mézières samedi prochain.